Snacking : ces ratages qui sont devenus des best-seller

Écrit par...

Sans doute vous connaissez l’histoire du renversant dessert tarte tatin devenue une recette culinaire, l’air de rien. En matière de snacking, il y a bien des flops qui sont devenus des bestsellers.

 

 Les chips

Le saviez vous ? Le snacking le plus grignoté au monde a été inventé en 1853 par le chef cuisinier américain George Crum, qui pour se débarrasser d’un client exigeant qui refusait ses frites trop épaisses, décida non plus de tailler les pommes de terre mai de les émincer en tranches aussi fines que possible. Apres un bain d’huile et du sel, le succès fut immédiat, malgré lui, et on connait tous la suite.

Les corn flakes

Par souci d’économie, Dr.Kellogg choisi de garder les flocons de mais qu’il avait laissés bouillir par erreur. Puis, il décida de les écraser au rouleau à pâtisserie avant de les faire griller au four. Les corn flakes étaient nés.

Le Nutella

La célèbre pâte à tartinée est née en temps de guerre. Pendant la pénurie de cacao. Son créateur eut l’idée en 1964 de le remplacer en partie par du sucre, du lait et des noisettes de sa région, le Piémont. La recette a ensuite été transformée pour devenir tartinable et continue d’avoir du succès.

Le bâton glacé

En 1905 à San Francisco, un jeune garçon oublia son bol de sirop dilué à l’eau  dans son jardin. La nuit fut glaciale et c’est avec surprise et bonheur qu’il découvrit le lendemain matin du sirop glacé…En 1924, le brevet fût déposé.