Sapin de Noël : et si vous troquiez le traditionnel pour une version en bois

Écrit par...

Un sapin de Noël en bois? Vous n’y avez jamais pensé. Et si c’était le bel alternatif pour ne pas passer son temps à aspirer les épines qui tombent ? Chez les Filles de Jérusalem, on adhère à l’idée de confectionner soi-même son sapin, mais cette fois-ci en bois. Très originale et écolo, en version minimaliste ou colorée, inspirez-vous de notre « squad » repérée sur Pinterest.

La version en bois avec tablettes : Utilisez une structure en bois sombre sur laquelle vous monterez des étagères pour y poser des objets de décorations.

La version façon tipi : Inspirez-vous de barres fines en bois, quelques rubans pour faire tenir le tout avec de jolies boules couleurs neiges

La version en bois avec des perles : Comme un collier en perle, on enfile les perles en bois sur un fil de fer auquel vous donnerez la forme d’un sapin. Avant d’installer votre sapin, en arrière-plan vous mettez sur les angles des luminaires pour donner de la clarté et de la gaieté.

La version avec des branches : Prenez des branches de bois de tailles variées et accrochez-les au mur à l’aide d’une ficelle. Le + : agrémentez votre sapin avec des suspensions et des objets en référence avec la crèche de Noël.

La version en bois lumineux : Utilisez des branches de medium en bois clair et une guirlande lumineuse.

La version suspensions : Avec un simple triangle en bois et un petit crochet qui soutient quelques boules de Noel.

La version en bois : Repeignez les planches de bois de longueurs différentes pour constituer un arbre de Noel.