Salon du mariage : une robe de mariée adaptée à sa morphologie

Écrit par...

Du 27 au 28 janvier 2018, le salon du mariage fera son show à la Porte de Versailles. Aussi, vous avez prévu de vous marier cette année 2018 ou en 2019 ? En version en dentelle, façon princesse, bustier, excentrique ou bohème… ?Vous ne savez pas quel modèle de wedding dress choisir pour le Big day ? Alors découvrez les tendances repérées sur les collections 2018.

La date approche et vous cherchez toujours votre robe idéale, celle qui s’adapte à votre morpho pour vous sublimer ce jour exceptionnel. Rassurez-vous, une robe qui sied à vos désirs existe bel et bien, il suffit de chercher un peu et de savoir la choisir. Vous faites + 1m75 ou – de 1m60, mince, ronde ou très forte, forte poitrine ou très peu de poitrine. A vous de vous inspirer de ce qui vous convient le mieux.

Côté coupe et matière

Fluide et près du corps (surtout pas moulante), cette matière affinera les silhouettes un peu rondes et sublimera un corps élancé et mince.

Fourreau, ce jour-là vous ne voudriez pas être boudinée, parce qu’elle ne laissera rien passer donc on l’adopte uniquement si l’on se sent à l’aise dedans.

Bustier et jupe évasée ou bouffante, elle sera un brin chouette pour les petits bustes et convient aux tailles moyennes. C’est un choix qui peut-être risqué pour les petites au risque de se trouver tassée. En revanche, ce style est la touche gagnante pour une femme mince qui rêve d’un dress code dite princesse.

Courte (légèrement en-dessous des genoux) et droite, elle s’adopte à peu près à toutes celles qui veulent jouer la sobriété et la simplicité. A noter qu’une robe de mariée courte se porte avec respect et s’accessoirise très bien avec des petites pièces, pour une allure contemporaine.

Dentelle, elle apporte une touche de délicatesse, de finesse et d’élégance à toutes les silhouettes mince ou ronde. C’est juste une question de bien choisir sa dentelle. Et surtout, on adopte cette matière avec parcimonie en haut ou la jupe, vous ferez un choix classique mais éminemment raffinée.

Plissée, en version longue avec un jupon soyeux. Matières originales et tombé net. Attendez-vous aux plus beaux effets avec le plisse : superposé, majoritaire, par touche éparses… pour un fini unique et de caractère.

Le salon du Mariage

Paris Porte de Versailles

Du 27 au 28 janvier 2018

www.lesitedumariage.com