Le bon rituel matinal : j’ai décidé de me lever avec de bonnes pensées

Écrit par...

Si nos pensées sont responsables de notre bien-être quotidien, alors dès notre réveil matinal nous devons adopter le bon rituel, pour que ce dernier puisse influencer positivement le reste de notre journée et produire une bonne ambiance à la maison ou au bureau. « Life is gift », ne subissez plus les mauvaises pensées, souriez à la vie et prenez les choses du bon côté. A la rédac, nous croyons que vous allez y pendre goût aux bonnes pensées ! Parce que les bienfaits seront nombreux.

Je vois venir la question de certaines « grincheuses » matinales : « Donc avoir de bonnes pensées dès le réveil c’est possible » ? La réponse est oui c’est possible ! Si certaines d’entre nous avons passé le cap de « grincheuses pro » à celui de « rayon de soleil » dès le matin. Alors c’est bien possible pour vous les filles. Il y a juste des clés à mettre en pratique dans votre quotidien et surtout à s’y tenir fortement, pour ne pas connaitre un « pic vers le bas ».

Nous ne le dirons pas assez « nous ne sommes pas obligé de se lever le matin avec le cafard, l’angoisse, la dépression, la peur… » Wonder woman, Super Woman ? Ni l’une, ni l’autre mais juste des femmes sages qui ont décidé « Enjoy » la vie et de profiter à max, des merveilles de la vie/

Faites du matin, le plein de belles pensées

Bien sûr quand sonne le réveil, vous pouvez toujours penser à la pile de linge à repasser et qui vous fait de l’œil depuis 1 semaine, à ce collègue de travail dont l’attitude vous insupporte, à ce loyer impayé, à ce compte bancaire qui est toujours à la limite du vert… Méritez-vous vraiment de commencer vos journées suivant un tel schéma ?

Si en émergeant du lit, vous stressez, cela vous poussera à commettre des erreurs dans la journée. Car ces instants volés par l’angoisse accroissent fait naitre une mauvaise humeur au moment de sortir du lit.

Pour vous réconcilier avec vous-même dès le réveil, optez pour une sonnerie dynamique qui donnera du rythme à votre réveil. Et dès la sonnerie asseyez-vous sur votre lit et commencez à penser aux choses qui vous procurent la paix, parce que les bonnes décisions se prennent dans le calme.

Programmez-vous plutôt à avoir des pensées paisibles. Nous employer le verbe « programmer », parce qu’il y a un effort à fournir pour avoir de bonnes pensées. Une fois le plein de pensées téléchargées en vous. Passez à la planification des objectifs atteignables, ce qui est différent de l’inquiétude ou de l’angoisse.

A noter : une pensée devient un souci lorsque à force d’y penser vous finissez par avoir peur et ressentir des angoisses, au point de perdre votre paix. Tout le monde a des problèmes et des défis dans la vie mais ces problèmes et ces défis ne doivent pas définir comment vous vous sentez à l’intérieure « l’état de vos pensées ».

Voyez-vous le problème n’est pas de réfléchir dès le matin parce que tout le monde réfléchit. Donc c’est normal de réfléchir. La question à se poser : « à quoi je pense », « qu’elle est le résultat de ma réflexion »?
Tant que vous considérez ainsi :  les situations bloquées, les portes qui ce sont fermées dans votre vie et que votre conclusion se termine par chaque fois qu’une porte se ferme, une autre s’ouvrira. Alors vous n’êtes pas inquiet mais plus tôt dans le calme.

Maintenant que nous avons compris l’importance d’habiller nos matins de douceur et de bonnes pensées dès le réveil. Alors, dès ce moment de la journée, ouvrez grand vos yeux, visualiser du bon côté ce qui vous attend, en pimentant le tout d’optimisme. Si les défis doivent arriver, vos bonnes pensées sont là pour vous aider à relativiser et à prendre de bonne décision. Et laissez vos matins en dehors de ces histoires.

 Le sage dit dans le livre de proverbes : « L’inquiétude dans le cœur de l’Homme l’abat, Mais une bonne parole le réjouit ou encore une bonne parole réjouit le cœur. »

Synonyme d’abat : accable, affaibli, le déprime.
Une bonne parole réjouit, c’est un baume, elle apaise le cœur, et quand le cœur est apaisé l’esprit n’est plus lourd, il est au repos. Et rien de plus agréable pour attaquer sa journée avec sagesse.Laissez-moi vous donner une bonne nouvelle ; c’est que la B.I.B.L.E. est un recueille de bonne parole.

Le petit dej’ se veut plus musicale

Après avoir fait le plein de bonnes pensées, servez-vous un verre d’eau pour pallier la déshydratation de la nuit ainsi qu’un bon petit déjeuner que vous pouvez accompagner de musique gospel « pleine de chant joyeux » en fond sonore. Ne faites pas l’impasse dessus ! Il vous donnera les forces dont vous aurez besoin pour affronter la fameuse pile de linge à repasser. Prenez également une douche, d’abord à l’eau chaude pour réveiller votre corps en douceur avant de la conclure à l’eau froide pour l’énergiser. Avec un gant, stimulez la circulation sanguine.