Des plantes pour celles qui n’ont pas la main verte

Écrit par...

Allez! Cette année, vous avez décidé de faire le pas et de vous offrir de belles plantes d’intérieur pour apporter une touche nature à votre déco. Seul hic vous n’avez pas la main verte. Pour vous nous avons trouvé des variétés de plantes résistantes, qui sauront tenir face à vos maladresses et oublis de prendre soin. A vous de faire votre choix dans notre sélection

L’Aloe vera

Adaptée à l’indoor comme à l’outdoor (dans le sol ou en pot), elle ne demande pas d’attention particulière. Elle résiste très bien à des températures allant jusqu’à 40 degrés et peut-être arrosée une fois par semaine seulement. Un jeu d’enfant.

L’Aspidistra

Verte la majeure partie de l’année grâce à ses grandes feuilles, autour du mois d’août, elle dévoile une autre allure, elle devient fleur pourpre. Deux couleurs tropicales dans une déco intérieur soft. Le manque de soin ne lui fait pas perdre son éclat car elle fait partie des plantes d’intérieur  les plus robustes. Donc vous pouvez bien sauter un ou deux arrosages sans la faire mourir. Et pour celles qui ont un intérieur peu éclairé, sachez que l’Aspidistra aime la lumière avec parcimonie.

Le Cactus

Tendance, c’est la plante qui met du piquant dans votre déco, elle est la chouchoute « green » que vous pouvez adopter facilement. Il pimpe votre déco avec une pointe d’exotisme. Même en faisant plus d’un mètre de haut il ne vous demande aucun soin, une aubaine pour celles qui ont un planning bien rempli.

Le Philodendron

Vous allez flasher sur ces feuilles  à l’aspect variable (parsemées de trous en forme de cœur ou grimpantes), mais toujours élégantes, cette plante est décorative par essence. Sachez qu’elle est très facile d’entretien car l’hiver elle se repose (et nécessite peu d’eau) et pendant les beaux jours, vous n’aurez qu’ à surveiller la surface du terreau dans lequel il est planté. S’il est sec, il est temps de donner un petit coup d’arrosage. Mais juste un petit.

Le Sansevieria

D’origine africaine, elle est une plante d’intérieur qui résiste à la chaleur. On aime la placer dans un pot monochrome pour contraster avec les nuances de vert de ses feuilles, qui commencent leur floraison en mars. Le plus de cette plante ? Elle apprécie peu l’excès d’arrosage (une fois par semaine suffit). De quoi rassurer celles qui veulent une déco raffinée tout en  économisant son temps pour autres choses.

Articles Récents

Partagez cet article

Facebook
Google+
Twitter
Email
WhatsApp