On adopte les breuvages bien-être pour cet automne

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Breuvages et infusions sont gorgés de bienfaits. Mais comment donc les préparer ? Quelques idées dans la suite de l’article.

Des centaines de recettes existent sur internet, mais nous avons choisi de nous pencher sur des breuvages simples, comme l’eau de coco qui fait un carton chez les anglais. Et pourquoi ? Parce que ce liquide est un bon hydratant pour la peau. Et nous avons toutes, chacune selon sa dose, besoin d’hydratation en toute saison.

Préparation : Peler et écraser 2 rondelles de gingembre frais. Faire infuser à froid, pendant une dizaine de minutes, le gingembre et 6 brins de menthe fraîche dans 50 cl d’eau de coco. Retirer les morceaux de gingembre et les feuilles de menthe. Ajouter le jus de citronnelle ou 1 citron vert. Pour celles qui veulent apporter plus de vitamines, vous pouvez au choix ajouter du jus de concombre ou de kiwi. Déguster bien frais !

Pourquoi adopter les infusions ?  

Il est vrai qu’il ne suffit pas de plonger des rondelles de fruit dans de l’eau pour profiter de ses vitamines, ni d’y laisser macérer des feuilles de légumes pour booster nos défenses immunitaires. Mais ces boissons « bonne santé » nous aident à boire davantage et contribuent à éliminer sodas et jus de fruits sucrés. Et c’est déjà très bien !

Les autres options

Les herbes : certaines herbes fraîches sont plus puissantes que d’autres, tel le basilic. Quant à la cannelle, elle se marie bien avec des tranches de pommes. Un conseil : commencez par faire quelques essais préalables pour doser subtilement vos eaux infusées.  

Les bonnes combinaisons

  1. Combo fruits rouges : Fraises – framboises – myrtilles
  2. Combo green : Concombre – pomme granny – menthe – combava
  3. Combo exotique : Ananas – gingembre – coriandre
  4. Combo Provençal : Pêche – abricot – romarin

La version à bulles 

Pour apporter du relief à cette recette, mélangez de l’eau pétillante avec des tranches de pamplemousse, des feuilles de basilic thaï et des cubes de mangue. C’est aussi une alternative light et effervescente aux cocktails sans alcool.  

Bon à savoir : Les fruits et les herbes fraîches immergés dans l’eau se dégradent assez vite. Si vous les laissez infuser à froid dans une bouteille au-delà du nombre d’heures nécessaires, ils peuvent donner un goût amer à la boisson. Si vous prévoyez de boire l’eau infusée au-delà de 24h, filtrez-la pour retirer les végétaux. Tchin tchin  et bonne dégustation !