Les objets déco que l’on devrait avoir chez soi pour un plus bel intérieur

Écrit par...

Cette année, nous avons pris la résolution d’investir dans notre être intérieur mais aussi dans notre espace de vie pour pouvoir mieux s’épanouir. C’est pourquoi,  on investit dans de belles pièces pour un lieu de vie chiadé qui ressemble à notre meilleure « nous »  tout en pensant à exercer nos devoirs d’hôtes avec empressement et bon cœur.

De la belle vaisselle

Que serait une jolie table de réception sans la vaisselle qui va avec ? De plus en plus chic, la vaisselle devient un incontournable dans une maison et en dit autant sur vous que sur l’attention que vous portez aux autres. Choisissez-la à votre image et un brin hospitalier. Attention cependant, votre bon goût n’en sera que plus apprécié en dépareillant certaines pièces de votre service. Les couverts de table peuvent être l’élément raffine de votre nouvelle vaisselle.

Une plante verte

Il est souvent dit que s’occuper d’une plante, sans que celle-ci ne se fane. Est un défi pour se responsabiliser. Et si c’était la réalité ? Lancez-vous dans l’expérience en faisant proliférer la flore dans votre espace personnel. Evidemment, cela ne peut pas se faire sans les précieux conseils de pros. Donc allez-y dans une boutique spécialisée pour découvrir et vous offrir les plantes qui correspondent à votre intérieur : vous éviterez ainsi les problèmes d’allergies.

Des verres à pied

Si comme moi, vous aimez vous faire de bon cocktail sans alcool dès les premiers rayons de soleil entre copines. Seulement, encore faudrait-il que vous en ayez qui valent la peine d’être sortis. Disons que c’est plus hospitalier de les servir dans des verres adaptés et donc chic et raffinés. Quelle que soit votre choix, ces verres doivent refléter votre personnalité et s’accorder à la perfection à votre service et votre déco.

Un dressing à votre image

Si cette année vous sentez que c’est la bonne période pour investir dans cet objet qui mettra en valeur toutes nos pièces les plus chics. On se retrousse les manches, on prend les mesures et on file dans un magasin (grande surface spécialisée) pour  s’offrir un dressing fermé ou ouvert. Vous avez un tout petit mur ? Faites-le quand même, e n’est pas la taille qui compte mais la disposition des pièces. Et pour se faire plaisir, on s’offre une commode, penderie et étagère.

Une parure de lit

On pose un acte de générosité et on offre à une œuvre caritative notre parure de lit color block de nos 20 ans. On évite le retard de sommeil avec une décoration trop présente et on privilégie les tons plus doux et des motifs moins bruts. Cela passe aussi per du linge de lit adéquat pour roucouler avec son tendre mari (pour celles qui ne sont pas encore mariées, vous pouvez profiter de votre saison de célibat en attendant sagement votre tour, oui que le lit soit exempte de toutes souillure). Vous ferez d’une pierre deux coups en le choisissant ne fonction de votre décoration actuelle, tout en jouant sur une touche de fantaisie. La nouveauté : et si on essai une parure de lit en lin lavé ?

Un miroir en pied

C’est le moment de se prendre en main et de choisir un beau miroir…mais attention, pas n’importe lequel ; un en pied, on s’assume, parce que nous sommes des créatures merveilleuses faites à l’image de Dieu. Il nous faut donc admirer notre beau reflet dans un miroir qui dévoile tout. La sobriété est de mise et la double fonction également. C’est ce qu’il nous faut pour poser notre tenue du lendemain ou en faire un présentoir a bijoux.

Une table de nuit

L’option des livres entassées, qui nous rappelle nos années lycées, est un coup déco intéressant mais il ne fait pas toujours très ordonné. On s’offre une table de chevet  où l’on placera une jolie lampe de nuit,  une toute petite fleur dénichée à Londres mais aussi un beau livre comme sa Bible. Pour un effet déco maximum, il faut dépareiller ce meuble du reste de votre espace nuit. Ainsi, si vous avez une déco romantique, privilégiez le style industriel et inversement. Le bon compromis pour une chambre pleine de style.

Des cadres au mur

Avec sagesse et style, vous pouvez agrémenter votre intérieur avec des touches de couleurs et autres informations qui vous correspondent.