Nos astuces pour insuffler du caractère à un mur blanc

Écrit par...

Selon les goûts ou le style que l’on veut apporter à son intérieur ou à son mobilier ; le mur coloré est un parti-pris qui ne s’adapte pas à tous les intérieurs. Le mur blanc peut être une belle alternative pour avoir un look déco plus classique. Découvrez nos différentes astuces pour pimper votre intérieur sans fausse note et en douceur.

Colorer les encadrements de fenêtre ou de porte dans une autre couleur

Pour apporter du pep’s  à un mur blanc, on peint l’encadrement d’une porte ou d’une fenêtre dans une teinte claire ou pop.

Installer un meuble coloré très chic 

Pour qu’un objet mette en avant un autre objet, rien de mieux que la technique du contraste. De fait, contre un mur blanc, calez une console jaune poussin en bois rustique, ou un canapé rose pourpre en denim au salon.

Donner une fonction pratique

Vous ne savez pas comment apporter du tonus  à votre intérieur immaculé ? Trouvez-lui une fonction pratique comme un mur de rangement en installant un dressing ouvert ou un coin bureau.

Suspendre des végétaux 

Les plantes s’expriment merveilleusement bien dans un univers immaculé. Alors, devant un mur blanc, on n’hésite pas à en suspendre pour faire le plein de chlorophylle.

Accrocher un miroir big size

Le blanc réfléchit la lumière, le miroir aussi, une bonne façon de s’assurer un intérieur éclatant !

Poser un lé de papier peint

Pour apporter une touche chic  à un mur blanc, on l’habille d’un lé de papier peint, ton sur ton ou tout l’inverse. L’astuce est de le poser sur le mur en plaçant une belle assise pour une mise en abyme façon déco.

Poser une bibliothèque basse qui accueille des livres et des objets de déco

La bibliothèque basse permet de ranger sans étouffer l’espace. Miser sur des couvertures colorées et de la petite déco décalée ou des pièces de souvenirs.