Nos astuces déjeuner healthy quand on a peu de temps

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Composer un déjeuner healthy peut parfois être un exercice assez prenant, à cause du manque de temps et parfois du manque de créativité. Ne vous en faites pas, on vous souffle ici quelques idées pour se faire un snacking.

Vous le savez sans doute, le temps consacré au déjeuner a considérablement diminué, il est passé de 1h38 dans les années 70 à 1h aujourd’hui, ce qui n’est certes pas une raison pour faire l’impasse sur la qualité de son repas qui couvre à lui seul 40% de nos apports énergétiques quotidiens. Mais alors, que manger au déjeuner pour tenir toute l’après-midi ? Parmi toutes les propositions disponibles au supermarché ou chez le boulanger du coin, celles qui nous viennent tout de suite à l’esprit sont les quiches, les pizzas ou encore les salades. L’avantage de ces produits est qu’ils sont déjà préparés. L’inconvénient serait le dosage (excès de sel ou de sucre) ou certaines propositions (sauces notamment) qui peuvent paraître saines de prime abord, mais se révèlent finalement être de vraies bombes caloriques.

Sandwich

Le choix est vite fait entre le sandwich boulangerie ou supermarché. Rien ne vaut le travail du boulanger qui a longuement pétri sa pâte et qui ne contient rien de plus que de la farine, du sel, de la levure ou du levain, et de l’eau. Pas d’additifs, de conservateurs, de colorants ou d’arômes, juste de la baguette garnie.

Evidemment, pour rester dans une proposition bien-être, on choisit une garniture à base de crudités pour les végétariens, de poulet et de thon plutôt que de la charcuterie, et on préfère le fromage, qui remplace bien les sauces blanches et la mayonnaise.

Salades

Sous leur air de plat sain, les salades déjà préparées peuvent contenir des additifs. Du coup, à la dégustation, c’est plus la soupe à la grimace que la mélodie du bonheur. De ce fait, mieux vaut se tourner vers les bars à salades en libre-service, le choix y est plus varié. Pour certains bars à salades, vous pouvez payer votre salade au kilo quels que soient la composition et les ingrédients choisis. Et surtout, on pense satiété avant le porte-monnaie.