Nos astuces pros pour avoir une belle peau naturellement

Écrit par...

Huiles, beurres végétaux ou talc sont des trésors pour l’épiderme. Encore faut-il savoir les utiliser. Les Filles de Jérusalem vous confient des recettes faites maison pour avoir une belle peau naturellement.

Le bicarbonate de soude alimentaire un breuvage pour une dentition « so bright »

Le matin, prenez un verre d’eau de 250 ml avec une cuillerée à café de bicarbonate. Et le soir, après le brossage de dents, refaites vous le même breuvage et rincez-vous la bouche avec. Cela supprime l’acidité bucco-pharyngien a l’origine du dessèchement des muqueuses, et cela blanchit les dents.

Le masque corporel de Gallia pour unifier et soigner sa peau

Une fois par semaine, il suffit de se concocter cette recette venue tout droit d’Afrique centrale pour apaiser, revitaliser, unifier, hydrater et retrouver l’élasticité de la peau.

Il suffit de presser l’ananas (riche en vitamine C, antioxydant, contient des nutriments clarifiant, ultra hydratant et puissant exfoliant naturel pour éliminer les cellules mortes de la peau coude, genoux… bref ce fruit est juste une réelle bombe d’actifs pour notre peau) ensuite récupérer son jus pour le mélanger avec la pulpe et l’huile de coco. Ajoutez le macérât de vanille juste pour rehausser l’odeur. Ensuite, déposez par-dessus votre jus des feuilles de citronnelles brut. Puis laissez infuser toute la journée. Le soir appliquez votre cocktail sur le corps et laissez poser 15 à 20 min puis rincez à l’eau tiède. A faire si possible une fois par semaine pour une peau juste waaoouuu au printemps.

Un peeling à la farine de pois-chiches pour une peau de bébé

La farine de pois-chiche est l’ingrédient à avoir dans sa salle de bain. Riche en magnésium, il est parfait pour exfolier la peau sans l’abîmer. Mélangez deux cuillerées à café de farine de pois-chiches avec quelques gouttes d’eau de rose et de lait naturel. Puis appliquez la pâte généreusement sur le visage et le cou en effectuant des mouvements circulaires de bas en haut. Laissez agir une quinzaine de minutes, puis retirer le soin tout doucement à l’aide d’un coton humide.

Pour la petite histoire : auparavant, les jeunes filles qui allaient se marier, applique les maques à base de pois chiches au moins 3 mois avant le jour J, et ce, pour obtenir un teint plus clair et net.

Une cure d’aloe vera pour une peau hydrater

Avec ses vertus ultra hydratantes, cette plante est le remède idéal pour protéger et hydrater la peau agressée par le froid hivernal. Elle a même un effet légèrement repulpant. En hiver, il est conseillé de faire une cure d’un mois a raison de 50 ml à jeun tous les matins.

L’huile de pépins de figue de barbarie pour les peaux matures

Riche en vitamine E, protecteur de la peau contre les effets néfastes des radicaux libres, elle booste le renouvellement cellulaire. Cette huile contient aussi des oméga-6 en bonne proportion. Ces derniers jouent un rôle essentiel, en luttant contre la déshydratation de la peau.

C’est un allié bien adapté aux peaux matures et/ou déshydratées. Dès que la peau fatigue, appliquez-la deux à trois fois par semaine une heure avant le coucher, et en compresses sous les yeux en laissant poser 15 minutes. Puis rincez à l’eau fraîche

L’huile de noisette pour les peaux sèches

L’huile de noisette est pleine d’acides gras essentiels et de vitamine E, elle est donc nourrissante, assouplissante, adoucissante et antioxydante. Et elle convient aussi bien aux peaux en manque d’eau qu’à celles en déficit de lipides. A mélanger dans ces masques ou gommages doux home made.