Nettoyage de peau : pourquoi aller chez un expert ?

Écrit par...

Avez-vous déjà pensé à faire un nettoyage de peau chez un pro ? Non ? Ben il est temps de prendre rendez-vous. Pourquoi ? Parce que leurs outils et leurs gestes pros rendent vraiment la peau plus nette. En effet, les peaux « no problem » retrouvent l’éclat dès la première fois, pour les teints brouillés, une cure de 2 à 3 mois suffisent pour redonner une bonne santé à la peau, et tout cela sans l’agresser. Motivant.

Lorsqu’on nettoie son visage chez soi, on débarrasse sa peau de maquillage et des salissures qui s’accumulent quotidiennement à la surface de la peau, ce qui est très bien, mais on peut faire plus  et purifier l’épiderme en profondeur. Comment ? En allant chez un expert.

Chez le dermato pour se faire une peau saine

Chez un spécialiste, le soin est plus adapté aux personnes sujettes à l’acné ou aux points noires. Il consiste notamment à ouvrir un à un les microkystes à l’aide d’un stylet stérile pour libérer le sébum et réduire peu à peu les lésions liées à l’hyper séborrhée. Ce geste médicale s’accompagne généralement d’un traitement anti acné.

En institut, on fait peau neuve

Avant tout, il est préférable de commencer par un diagnostic afin de ne pas se lancer dans des traitements intrusifs. L’esthéticienne peut, à partir de son matos et de ses techniques, éliminer les cellules mortes ou les points noirs les plus visibles, libérer les pores soigneusement, sans laisser de marques. Il s’agit là d’un soin complet qui comprend selon les besoins, un nettoyage profond, une exfoliation, un masque, un drainage, de l’oxygène ou un modelage.

Le bon rythme ?

Cette décision se prend avec son dermato ou son esthéticienne. D’autre part, vous pouvez écouter les besoins de votre peau et caler un rendez-vous avec un expert, mais surtout on ne rentre pas dans un programme tout fait, bien souvent inadapté.

On entretient les résultats chez soi

Chaque soir, on prend quelques minutes pour un bon nettoyage. On nettoie sa peau avec un baume ou une huile démaquillante pour émulsionner les particules polluantes en suspension dans l’air (surtout en ville), le corps gras des fonds de teint et les crèmes contenant des filtres solaires. On utilise en premier un soin gras, c’est la façon la plus safe de bien nettoyer la peau. Aussi, cela permet d’utiliser moins d’agents détergents et ramollit les points noirs. Puis, on rince à l’eau. Pour finir, on applique un lait ou un gel nettoyant pour éliminer le reste des impuretés et on termine par un passage de lotion sur un coton.