Morpho style : quel pull porter selon sa silhouette ?

Écrit par...

Qu’on soit grande, petite, mince ou ronde ; en hiver on recherche toutes un pull chaud, de bonne qualité et surtout qui sublime notre morphologie. Pour le trouver, suivez notre mini guide pratique.

Le pull chunky ras de col tricoté à l’ancienne, celui oversize manches ultra longues couleur écru ou le pull chaussette à col montant jaune moutarde ; des pièces inspirées des années soixante dix, indispensables en hiver pour un outfit cosy. Cependant, toutes les coupes ne sont pas forcément adaptées pour toutes les silhouettes. Selon la carrure, le port de tête, la forme du visage ; il vaut mieux choisir un modèle qui s’adaptera le mieux à votre silhouette pour une belle allure.

  • Petite silhouette

On opte pour les pulls courts portés sur un jean, un pantalon à pinces étroit vers le bas, ou par-dessus une robe en mousseline ; ou encore avec une jupe taille haute pour allonger sa silhouette. Les pulls à motif, à poils long ou avec des rayures verticales sont à porter avec un bas à couleur unie et des chaussures de la même couleur de préférence.

On oublie les pulls longs qui coupent les hanches et tassent la silhouette. On n’hésite pas à retrousser les manches ou à faire des retouches.

  • On a des formes

Plutôt que de vouloir cacher ses rondeurs sous des pulls volumineux, on privilégie des pièces qui moduleront la silhouette pour créer un effet de mouvement.

On opte pour des pulls à matières fines avec peu de motifs, ou à couleurs unies qui mettront en valeur les poitrines généreuses. Si motifs il y a, on optera pour des lignes verticales qui apporteront un effet minceur.

On met de côté les pulls courts ou moulants qui révèlent le ventre et les hanches. Exit également les cols V trop plongeants et les rayures horizontales. On privilégie plutôt les pulls à couleur cerise, vert olive, gris souris, bleu nuit, vert émeraude, noir ou dark brown qui atténuent les rondeurs.

  • Grande de taille

On choisit un pull ultra long, un pull chaussette et col-roulé par exemple pour mettre en valeur un long cou, ou un pull avec assez de matière, porté avec un jean slim et des sneackers bright ou blanches. Pour celles qui veulent opter pour une robe, une robe pull droite portée sur un collant opaque mettrait en valeur vos longues jambes.

On peut se permettre de porter des pulls courts, mais à condition d’en porter dessous une robe chemise d’une autre couleur bright, avec notamment un carré de soie roulé autour du cou.

  • Mince

Le col-chemise, le col bénitier et surtout le col-roulé, sont parfaits pour les plus menues d’entre nous. Pour l’adopter, il faut de préférence avoir un long cou. En revanche, avec un buste large, une taille marquée, ou bien un visage ovale, vaut mieux miser sur un col-roulé plus loose et retombant. Si vous avez de fines ossatures, un pull torsadé va étoffer votre silhouette. On évite les pulls trop moulants qui mettent l’accent sur la minceur du buste.

Cet hiver, on modernise notre style en portant notre col-roulé sous une robe à bretelles, un tailleur  ou une combinaison.

 

Articles Récents

Partagez cet article

Facebook
Google+
Twitter
Email
WhatsApp