Comment prendre soin de ses pulls ?

Écrit par...

Le pull est le vêtement douillet et indispensable de l’hiver. Mais savez-vous en prendre soin ? Si vous hésitez à répondre, alors cet article vous sera utile.

  • S’abstenir de les laver fréquemment

S’il vous plaît Mesdames, soyez indulgentes avec vos pulls. En effet, la maille n’a pas besoin d’être lavée trop souvent. Il n’est donc pas nécessaire de laver son pull absolument, on peut le porter plusieurs fois en l’aérant de temps en temps.

  • Ne pas utiliser d’adoucissant

Au moment du lavage, parce qu’il faut quand même le faire, oubliez l’adoucissant. Ce liquide est agressif pour les fibres délicates comme l’alpaga, le cachemire, l’angora ou le mohair.

  • Préférer un essorage doux

Après lavage, mettez votre pull dans une taie d’oreiller et programmez un essorage doux sur votre machine à laver.

  • Sécher vos pulls à plat

Pour préserver vos pulls et les garder plus longtemps en bon état, il vaut mieux les faire sécher sur une serviette éponge à l’air libre. C’est le meilleur moyen pour qu’ils ne se déforment pas.

  • Utiliser le fer à repasser avec délicatesse

La matière de votre pull et le fer à repasser peuvent ne pas être compatibles. Pour un meilleur repassage, il est préférable de retourner votre pull, d’y poser un linge humide, et repasser ensuite avec beaucoup de vapeur.

  • Ne pas retirer les bouloches au ciseau

Pour enlever les bouloches, il est préférable de le faire avec un rasoir très fin, comme ceux utilisés pour les épilations à zones sensibles, ou de vous procurer un appareil spécialement conçu pour. Ou encore le faire à la main, pour celles qui sont très patientes.

  • Ne jamais cintrer vos pulls

Des pulls cintrés ont tendance à vite se déformer. Il est mieux de les plier et les mettre si possible dans un dressing ouvert. Si le vôtre est fermé, faites leur prendre l’air de temps en temps.

Articles Récents

Partagez cet article

Facebook
Google+
Twitter
Email
WhatsApp