Quel masque homemade pour les cheveux crépus ?

Écrit par...

Les cheveux crépus sont sûrement les plus exigeants de tous : fragiles et parfois secs. Pour les maintenir en bonne santé, il faut leur apporter une bonne hydratation et un soin costaud à fréquence constante. Le masque maison est l’un de ses remèdes efficaces qui sauront (re)donner une pleine santé a votre fibre capillaire. On vous livre les soins homemade pour nourrir en profondeur vos cheveux.

Un cocktail exotique à l’huile de papaye, à l’avocat et à la banane pour réparer la fibre capillaire

Fragiles et souvent secs, le cheveu crépus a une forme qui ne facilite pas l’huile naturellement produite par le cuir chevelu de nourrir les longueurs. Il faut donc les hydrater fortement, ce qui facilitera la réparation des cheveux plus ou moins endommagés et favorisera la repousse de vos cheveux. Mixez les 3 ingrédients, puis laissez poser dans un bol 10 minutes avant de poser sur vos cheveux. Leurs propriétés nourrissantes et fortifiantes vont réparer en profondeur la fibre du cheveu.

Un baume nourrissant au lait de coco, à l’huile de bourache et au yaourt

Indispensable pour prendre soin des cheveux abimés, l’huile de bourrache ( à appliquer uniquement sur les pointes et les longueurs) et le lait de coco sont deux puissants actifs pour restaurer une tige capillaire poreuse et fragilisée par l’excès de tiraillement dû aux extensions, rajouts, tissages… en plus de fortifier le cheveu, le lait de coco  et son actif adoucissant vient faciliter le coiffage tout en prenant de vos cheveux. Le yaourt vient apporter un effet pansement aux cheveux trop sollicités par plusieurs tractions. Pour une action efficace, laissez poser votre masque pendant 20 minutes, et rincez à l’eau tiède. En plus d’être bien soignés, ils sentiront bon.

Un remède d’huile de brocoli, d’aloe vera et d’huile de ricin pour soulager et renforcer  

Avec sa texture onctueuse, l’huile de ricin adoucit et stimule la pousse. L’huile de brocoli quant à elle vient donner vie aux pointes fourchues et gaine la fibre capillaire pour une masse capillaire en pleine forme et prête à être coiffée. Le jus d’aloe vera soulage tout en hydratant fortement un cheveu déshydraté.

Le soin d’hiver à base de miel naturelle, au jaune d’œuf et à l’huile de pépins de raisin pour les cheveux affaiblis

Connu pour ses propriétés nourrissantes et fortifiantes, le jaune d’œuf est un soin à se faire au moins toutes les deux semaines en hiver et une fois par mois lors des beaux jours. Le miel a pour fonction d’aider les écailles (cuticules) capillaires à se restructurer, grâce à sa texture onctueuse et pénétrante.

Costaud, l’huile de pépins de raisin riche en vitamine E, raffermit la fibre capillaire mais aussi actionne sa croissance. Pour celles qui recherchent à la pousse, mélangez cette huile à celle de ricin pour augmenter considérablement le volume des cheveux. En plus, l’huile de pépins de raisin a le pouvoir de restructurer le cheveu en lissant la cuticule et en la renforçant.

Le reste du temps, un soin hydratant de type brume sans rinçage à base d’actif hydratant et d’eau floral de jasmin pourra aussi être utilisé au quotidien en complément.

Articles Récents

Partagez cet article

Facebook
Google+
Twitter
Email
WhatsApp