Ma déco : quel type de dressing pour une petite chambre ou un studio

Écrit par...

Un dressing parfaitement aménagé comme dans les séries américaines, on en rêve presque toutes ! Hélas, l’espace de notre intérieur est parfois trop petit ou pas assez bien agencé. Mais n’abandonnez pas votre rêve pour autant, on est allé dénicher pour vous les options déco qui permettent de ranger, tout en apportant une touche design qui fera son effet.

Autant se le dire, peu d’entre nous ont le privilège de disposer d’un immense espace idéalement agencé, et qui a le mérite d’accueillir nos plus belles pièces mode. Cette composition d’étagères, tringles, casiers, tiroirs, boites et porte qui nous permettrait de visualiser d’un coup d’œil la tenue du jour. Avant de renoncer à avoir un dressing, lisez cet article qui vous donnera des idées pour en aménager un. Et vous verrez qu’à l’intérieur d’un logement, le moindre petit espace peut être optimisé. 

Un dressing fait à l’aide de petits meubles

Qui a dit qu’un dressing devait absolument prendre la forme d’une pièce ? Faites preuve de créativité, poussez les meubles et libérez un angle de votre chambre pour vous aménager un petit coin dressing, Des étagères en métal, un meuble bas et une penderie du même genre et vous obtenez votre mini dressing personnalisé.

Le plus : un fauteuil, un pot de fleur, une boîte à rangement, un miroir, un tapis… viennent accentuer le caractère cosy de l’espace où l’on doit s’apprêter.

Un dressing sous un lit

L’idée est un peu tirée par les cheveux, on vous l’accorde, et pourtant l’espace disponible sous notre matelas offre une belle capacité de rangement. En vous achetant un lit coffre, vous gagnez aussi de l’espace dans votre pièce.

Ce qu’on aime : les bacs de rangement en plastique, collés les uns aux autres dans le coffre, permettent de trier vos vêtements comme sur des étagères classiques.

Un dressing au-dessus d’une porte

Nous avons compris qu’un dressing a pour fonction d’organiser le rangement de toutes nos affaires avec un minimum d’emprise sur le sol.

Alors explorez les parties les plus inattendues d’une chambre pour vous créer un dressing digne de ce nom. Si votre plafond est haut, sur toute la partie haute, au-dessus de la porte, hissez une longue tringle qui viendra accueillir une grande penderie. L’ensemble est accessible grâce à une échelle.

Ce qu’on aime : pour jouer les dressings parfaitement équipés, on rajoute une petite coiffeuse à côté de la porte.

Un dressing comme tête de lit

Si le dressing s’invite en bas ou au bout du lit, il le fait également à sa tête. Il peut prendre la forme d’un meuble fait sur mesure disposant d’une ou deux parties penderie et de quelques étagères.

Ce qu’on aime : ce genre de dressing peut servir également de séparateur de pièce.  

Un dressing sous l’escalier

Si votre petit intérieur dispose d’un escalier, optimisez le petit espace disponible sous celui-ci pour vous fabriquer un dressing. Un banc, une tringle, quelques patères et des étagères, et voilà. Votre garde-robe a trouvé un espace à sa mesure.

Ce qu’on aime : vous pouvez fermer l’espace à l’aide d’une porte, ce qui donne l’impression d’avoir une pièce en plus.

Un dressing comme séparateur de pièces

Dans un studio, il est parfois difficile de séparer le coin nuit de l’espace salon. Ici le dressing peut jouer ce rôle de meuble séparateur tout en offrant un espace de rangement des plus complet.

Ce qu’on aime : optez pour une combinaison qui possède une partie penderie tout le long et au bas des caissons, ce qui permettra à la lumière de se diffuser naturellement dans les deux pièces de l’appartement. Beaucoup plus agréable qu’un vrai meuble imposant qui, lui, assombrirait l’ensemble.

Articles Récents

Partagez cet article

Facebook
Google+
Twitter
Email
WhatsApp