Abigail Perrot, makeup artist : ses conseils beauté

Écrit par...

Que l’on soit amateure ou experte sur le sujet, en matière de maquillage, on préfère toutes être sublimées plutôt que de se sentir déguisées. En exclu, Abigail Perrot, makeup artist ; nous livre des astuces pros pour un maquillage du soir réussi. Sans plus tarder, découvrez ses conseils pour des fêtes de fin d’années en beauté !

On prépare sa peau avec une routine adaptée

Pour un make-up de soir réussi, tout commence avec une peau parfaitement préparée avec des soins adaptés à son type de peau, et une fois par semaine se prodiguer un rituel complet home made ou en institut (gommage, masque, peeling doux, … à vous de choisir). Pour couronner le tout, se bichonner le visage avec un soin vapeur qui permet de nettoyer la peau plus en profondeur et de la purifier de toutes les imperfections.

Et oui, comme un artiste qui démarre sur une toile clean, votre peau doit être hydratée. Le maquillage sera bien plus lumineux et naturel, et l’application de votre produit pour le teint tellement plus facile à travailler.

Je tiens juste à souligner que les peaux à imperfections ont un traitement de faveur, donc inutile de cacher son problème derrière plusieurs couches de fond de teint. Simplement prenez rendez-vous chez un dermatologue pour un traitement efficace. Et soyez patiente pour l’obtention des résultats qui n’apparaissent qu’après 3 mois pour une acné sévère. Ce n’est qu’un jour de fête, vous aurez d’autres occasions pour sublimer votre teint qui sera parfait et sans tâche (suite à votre cure chez la dermato). Fermons la parenthèse et revenons à notre beauty code du soir.

On s’équipe de bons outils

Pour une application plus intuitive, utilisez vos mains si vous voulez un teint naturellement unifié. Le pinceau est pour celles qui souhaitent un rendu impeccable, il permet de dégrader la matière sur l’ensemble du visage jusqu’à la racine des cheveux et d’étirer au maximum la texture afin d’obtenir le rendu le plus naturel possible.

Les bons gestes pour une mise en beauté longue tenue

Teint

Maintenant vous pouvez savamment travailler votre teint, en appliquant votre primer foundation qui est une bonne base matifiante et neutre qui floute aussi les pores. Le teint parfait évidemment ne peut se faire sans un fond de teint de qualité (j’adhère complètement à celui de Lancôme, qui est couvrant et se décline en plusieurs teintes, les peaux foncées sont servies).

À vos pinceaux, vos doigts ou éponges, quelle que soit la texture du fond de teint ; on part du centre du visage vers l’extérieur. Une fois la matière déposée – pas trop – , on l’étire soigneusement sur l’ensemble du visage. Attention à bien la dégrader jusqu’à la racine des cheveux et dans le cou pour éviter les démarcations.

Pour obtenir un teint uniforme, travaillez votre regard et le contour de vos lèvres avec un anti-cerne (une demi-teinte au-dessus de votre carnation). On fixe le tout avec une poudre libre ou compacte (idéal pour absorber l’excès de sébum des peaux mixtes 0 grasses). Un effet waouh garanti !

Yeux

Alors le sourcil, parlons-en ! Je suis une adepte du sourcil et il n’y a rien de plus beau qu’un sourcil naturel et bien travaillé avec un crayon ou un fard assez marqué. Mon conseil, les filles, allez-y à fond sur vos atouts naturels.

Le secret pour un regard naturel : on dessine son sourcil avec un anticerne ou un correcteur de teint d’une teinte jusqu’à deux fois au-dessus de sa carnation, juste en-dessous de l’arcade sourcilière pour créer immédiatement un maquillage bonne mine et un regard lumineux.

Après avoir bien hydraté le contour des yeux et appliqué une crème tenseur regard (cette étape fait partie des soins et permet de réveiller notre regard), on bosse ses paupières afin de ne pas paraître fatiguée ou de ternir son maquillage. Si vous ne savez pas vous maquiller, optez pour un fard à paupières de la même couleur que votre peau, un petit peu irisé voire un chouia plus clair. Ensuite, étalez-le sur la paupière mobile et soulignez votre regard avec un trait d’eyeliner. Pour terminer, ourlez vos cils à l’aide d’un mascara noir waterproof ou longue tenue. Le détail qui clôture un beauty code regard nude ? Un joli rouge à lèvres. Et le tour est joué !

La bouche

Que ce soit un petit voile léger ou un rouge vif sur les lèvres, pour un effet longue tenue, vous devez passer par la case soin des lèvres, c’est-à-dire un gommage (DIY[1] : sucre, miel et citron). On scrube délicatement ses lèvres, puis on hydrate. Pour le bonheur des dames, l’industrie nous offre tout un arsenal de rouges à lèvres longues tenues et il y en  a pour tous les budgets. Ma touche : appliquez un soupçon de voile de poudre translucide pour fixer votre rouge à lèvres, cela apporte une touche matte et longue tenue à ce dernier. En revanche, si vous optez pour un brillant, s’abstenir de l’appliquer !

Mon secret pour un maquillage longue tenue réside dans les soins. Une fois qu’on a trouvé son matos pour une peau clean, on répète l’opération régulièrement et le reste se fera naturellement.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux Instagram & Facebook Younik.

Heureuse année 2018 !

[1] DIY  (Do It Yourself) : à faire soi-même

Articles Récents

Partagez cet article

Facebook
Google+
Twitter
Email
WhatsApp