L’eucalyptus séché, notre « green touch » de l’hiver

Écrit par...
L’eucalyptus fait partie de ces végétaux dont la seule présence change l’allure d’une pièce. Élégant et sophistiqué, son feuillage vert de gris aux reflets argentés et ses feuilles rondes comme des pétales se suffisent à eux-mêmes.
 
Mais avant de faire son entrée dans l’univers de la déco, l’eucalyptus est d’abord un grand arbre originaire d’Australie, pouvant dépasser jusqu’à 100 mètres de haut. Celui que l’on surnomme l’arbre à koala, a été introduit avec succès en Afrique, en Amérique et en Europe pour assécher les marais et fabriquer de la pâte à papier. Au milieu du XIXe siècle, les chercheurs commencent à s’intéresser à son huile essentielle et la substance qu’elle contient. Réputée très efficace pour l’hygiène dentaire, elle entre depuis dans la composition de nombreux soins.
Côté botanique, il faut retenir que l’eucalyptus est un genre qui compte plusieurs centaines de variétés, dont certaines sont très bien adaptées à nos climats, et dont les feuilles changent radicalement d’aspect quand l’arbre grandit ; ce qui peut donner l’impression qu’il s’agit de deux variétés différentes.
 
A la fois simples et sophistiquées, parfois sauvages, les branches d’eucalyptus apportent cette touche green qui donne du caractère à votre déco hivernale, la rendant moins lisse mais tout aussi chic.
Cette plante séchée fait aussi son effet en guise de feuillage dans un bouquet, autour d’un miroir design, en déco de table (notamment sur une table à manger style industriel en bois ou en métal) ou encore mêlé à des tissages muraux.
 
Assez de gris, le vert va si bien à votre intérieur, vous nous en direz des nouvelles.

Articles Récents

Partagez cet article

Facebook
Google+
Twitter
Email
WhatsApp