Lego, 60 ans et pas une ride !

Écrit par...

C’est l’histoire d’une petite brique modulaires de couleurs appréciée des enfants et des grands depuis bien longtemps ! C’est…c’est…c’est…la brique Lego bien sûr qui fête ses 60 ans en 2018.

 

Et des histoires, il y a fort à parier que nos petites têtes blondes, noires, rousses ou bleues (peintures quand tu nous tiens), filles et garçons, en auront encore à conter à l’Aquarium de Paris Cinéaqua, lieu des journées festives. Car oui, jusqu’au 6 mai, la célèbre brique de construction est à l’honneur.

Au programme : scénographie, habillage de l’aquarium, ateliers de construction marine, chasse aux trésors, figurines géants ainsi que la réalisation d’une œuvre participative avec des milliers de briques (of course).

Alors que la brique Lego sous sa forme actuelle a été lancée en 1958, les premiers jouets de la marque qui étaient alors faits de bois sont créés en 1932 par un charpentier danois du nom de Ole Kirk Christiansen.

Le nom LEGO est une abréviation de deux mots danois « leg godt », qui signifie « bien jouer », correspondant à l’idéal d’un chef d’entreprise visionnaire.

A la fois ludique et ingénieux pour des millions d’enfants depuis sa création et jusqu’à ce jour… Que ce soit avec un amas de pièces dépareillées ou des boîtes entières nous plongeant dans le monde des pirates, des cowboys ou de nos franchises préférées, les Lego parviennent à nourrir l’imagination et le créativité comme aucun autre jouet, tout en s’adaptant aux différentes époques et modes.

Les lego sont considérés comme les jouets les plus populaires au monde et ont été nommés le plus grand jouet du 20e siècle. Des jouets non nocifs pour la santé et une success story avec ses hauts et ses bas, pour une petite entreprise familiale devenue grande qui a encore de beaux jours devant elle…

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires
Du 10 mars 2018 au 6 mai 2018

Lieu
Aquarium de Paris – Cinéaqua 
5 Avenue Albert de Mun
75116 Paris 16