Comment s’habiller avec pudeur en été sans faire mémère

Écrit par...

Les températures grimpent et les tenues se font de plus en plus courtes et fines. Comment s’habiller décemment sans suffoquer durant la journée ?

Si par ce temps estival, votre style vestimentaire devient un casse-tête pour allier confort et mode, alors voici quelques conseils avisés à prendre en compte avant d’aller faire son shopping ou de choisir sa tenue.

Il fait très chaud, oui trop chaud, mais ce n’est pas pour autant que nous devons apparaître dénudées. Certaines me diront, mais tu n’es pas tendance ! A quoi je répondrais : la tendance est d’abord une question de style et de goût personnel et non de suivisme pour rentrer dans les rangs. 

A toutes celles qui en ont assez de certains diktats imposés par la mode et qui veulent passer à l’essentiel, c’est-à-dire être chics sans paraitre dénudées, ce qui suit vous ravira certainement.

Choisissez les matières adéquates

Exit les matières trop lourdes : nylon, polyester, cuir, velours,  jean, coton trop épais… 

Pour cela :

  1. Prenez le temps de lire les étiquettes de  composition du textile et faites des essayages en demandant l’avis d’une conseillère de vente.
  2. Optez pour des matières plus fraîches et respirantes comme le coton, le lin, le bambou….

Certaines marques s’inspirent de la tendance intersaison et du développement des vêtements « loungewear » avec des textures confortables et retravaillées pour l’été. D’autres introduisent des hybrides de vêtements de sport avec un accent sur la performance et l’innovation tout en restant chic et estival. D’autres encore, ont fait le choix de la nature pour mieux respirer dans sa tenue de ville. La marque Eileen Fisher par exemple, fait résolument partie de celles là. Les vêtements sont réalisés avec des matières naturelles, des textures plus organiques et raffinées ainsi que des couleurs chatoyantes pendant les beaux jours.

Aussi, avant de regarder à la beauté du vêtement, toucher et palper la matière. Si le tissu est doux au toucher, alors ce dernier vous apportera un aspect réconfortant en le portant.

SURTOUT

Laissez respirer : en hiver comme en été, il est conseillé d’éviter les vêtements trop serrés. Surtout les pantalons qui, en plus de nous tenir chaud, coupent la circulation de nos jambes déjà très sollicitées. Vous pouvez vous tourner vers des pièces amples et fluides qui vous éviteront la désagréable sensation de transpirer à grosses gouttes.

Vive le plat : avec la chaleur, nos pieds ont tendance à gonfler. C’est alors plus que jamais le moment de sortir les sandales plates. Pour celles qui sont petites de taille, vous pouvez opter pour des sandales compensées en osier, en chevron ou une matière similaire ; cela ne fera que rehausser votre élégance.