Idée pour un dressing pratique et économique

Écrit par...

Un dressing bien agencé est avant tout un espace qui répond à nos besoins. Beaucoup de robes et de vestes : multipliez les barres de penderies. En hauteur, choisissez des modèles escamotables. Les pulls, les T-shirts, les blouses… prendront moins de place sur des étagères. Les affaires encombrantes, on les met au sommet de l’armoire, les chaussures en bas… bref, c’est un espace qui nous permet de gagner de l’espace tout en rassemblant toutes nos affaires. Quelques conseils pratiques et économiques pour installer ou réaménager votre nouveau dressing.

PENSER SIMPLICITÉ

Considérons l’organisation de la pièce et mettons-la à contribution (même si elle est petite). Une niche dans le mur peut se transformer en armoire discrète, un débarras, en dressing version luxe. Une simple tringle sous laquelle nous glisserons de vastes caisses, peut constituer l’espace dont nous avons besoin. Il suffit de bien réfléchir avant de se lancer pour créer un dressing qui nous sied. Oui il suffit parfois d’un rien pour faire des merveilles.

Pour celles qui ne disposent pas d’une pièce consacrée, choisissez un emplacement discret. Evitez d’installer un dressing face à la porte ou en plein milieu d’un mur. Attention aussi à la lumière directe si vous ne prévoyez pas de monter des portes.

Dans les petits espaces, pensez à utiliser les angles, vous gagnerez de l’espace et optimiserez leurs moindres recoins.

DÉTOURNER LES OBJETS

Apprenons à donner une nouvelle vie à nos objets, cela peut aussi signifier les sortir de leur fonction première pour les réinventer. Ainsi, les côtés d’un lit à barreaux pourront servir de rack pour les pantalons, quand une échelle serait un support adapté pour les foulards et bijoux.  En bas, on peut y placer des caisses montées sur roulettes, pour faciliter l’accès a cet espace de stockage.

UN DESIGN UNIQUE

Commode, casier, portant,… vous possédez déjà des meubles pour ranger vos affaires. Au lieu de vous en débarrasser, donnez-leur une seconde vie. Montés ensemble, ces éléments dépareillés feront de votre dressing une pièce de design unique.

KIT DRESSING

Une étagère peu profonde, une tringle et vous voilà dans les rails du dressing. Le « Kit dressing » propose à moindre coût le minimum nécessaire pour réaliser un dressing.

Parmi les enseignes proposant des kit dressing à la vente, Leroy Merlin affiche un premier prix à 29,90 € avec son Modul’Basic.

Un placard prêt à poser qui se monte sans outils, par système de clipsage. Vendu avec ses accessoires, tablettes et barres de penderie, il offre un grand espace de rangement. Aménagement Clipcity, 99 €, Lapeyre

Articles Récents


Partagez cet article

Facebook
Google+
Twitter
Email
WhatsApp