Un gâteau qui fait du bien à la recherche

Écrit par...

Il y a des actions comme ça dans la vie qui mérite un éclairage particulier car d’utilité publique ! Oui, d’utilité publique et même plus car elles font du bien à sa propre conscience.

Et ce n’est pas peu dire, en plus d’être une initiative soutenant une cause, elle est en plus pleine de saveurs…gourmande !

Il y a quelques semaines donc, depuis le 8 janvier et jusqu’au 31 mai 2018, l’association l’Etoile du Martin a lancé la 5eme édition de l’opération « un gâteau pour la recherche ».

Qui peut y participer ? L’opération qui se déroule sur plusieurs mois s’adresse à toutes structures désireuses de soutenir l’Etoile de Martin : établissements scolaires, clubs, associations, restaurants, pâtisseries, entreprises, établissements sociaux et médico-sociaux, etc.

Parrainée par deux chefs au grand cœur que sont Eric Frechon et Christophe Michalak, l’opération a pour but de réunir des fonds pour financer les études de médecine personnalisée pour les enfants afin de leur donner de meilleures chances de guérison face au cancer.

L’opération est donc simple et le principe à la portée de tous : réaliser une pâtisserie, un gâteau préféré que l’on vend dans l’enceinte d’une organisation partenaire (écoles, entreprises, crèches,…) et le fruit de la vente est immédiatement reversé à l’association organisatrice.

Une belle initiative qui impressionne tout en redonnant espoir à la recherche…

Depuis la création de l’opération « Un gâteau pour la recherche », ce sont environ 4 600 000 euros qui ont été recueillis ! Objectif 2018 : se mobiliser davantage en faveur des enfants atteints du cancer.

Inscrivez-vous sur le site : https://letoiledemartin.fr/index.php/gateau-pour-recherche