J’ai des cheveux courts : comment se faire un beau chignon en 10 min

Écrit par...

Vous avez flashé pour une coupe courte. Résultat vous vous retrouvez avec peu de masse capillaire et les coiffer soigneusement tous les jours surtout le matin –  n’est pas évident – Les Filles de Jérusalem vous proposent une technique vite faite et bien faite pour réaliser un chignon tous les jours. Voici les bons gestes à adopter pour réussir facilement un chignon sur cheveux courts.

Sur cheveux frisés,  avec  quelques pshiits de spray coiffant pour hydrater et rendre le cheveu plus malléable. Peignez ensuite délicatement vos mèches vers le côté souhaité pour les rassembler en chignon sans écraser le volume naturel de vos cheveux frisés. Il ne vous reste plus qu’à fixer le mouvement à l’aide d’épingles, en veillant à cacher les pointes sous le chignon. Pour finaliser le coiffage, appliquez de la cire naturelle à l’avant et l’arrière du crâne pour un effet lifting.

Sur cheveux fins, pour obtenir un joli chignon « effortless » ou « structuré », commencez par vaporiser un spray coiffant hydratant et protecteur. Tracez ensuite à l’avant de la tête, une raie centrale ou sur le côté et ramenez la masse capillaire soigneusement à l’arrière pour former votre chignon. Puis crochetez vos mèches à l’aide d’un élastique, enroulez les pointes sur elles-mêmes et épinglez-les afin d’assurer la solidité de votre coiffure. Pour un effet moins strict, faites des vagues avec les petits cheveux de devant avec de la cire coiffage.