Et si on se mettait aux produits d’entretien naturels ?

Écrit par...

La « cure juice », la boisson qui fait mouche chez nos jeunes trentenaires dynamiques. Elle a remplacé le soda et trône sur nos tables. Voici quelques idées aussi belles que bonnes à savourer entre copines !

Idée de « cure juice » n° 1 : la détox water à l’honneur

Ce qui est bien avec la détox water, c’est que vous vous hydratez sans en avoir l’air, tout en faisant plaisir à vos papilles et à vos yeux. Plongez quelques rondelles de fruits multicolores dans une eau fraîche puis dégustez votre détox entre amies dans votre jardin !

Préparation : disposez au fond d’une carafe des morceaux de concombre, de groseille, de kiwi ou de citron, au choix. Ajoutez de l’eau fraîche, mais pas trop (le système digestif a du mal à supporter l’eau glacée), laissez reposer une heure et servez.

Vous pouvez varier à loisir les fruits et légumes. Optez, par exemple, pour une détox water à la menthe, la rose comestible, la framboise et groseille plus citron pour un petit goût acidulé.

Idée de boisson « cure juice » n° 2 : un fabuleux smoothie pomme-persil

Voici deux ingrédients qui n’ont a priori rien en commun : la pomme et le persil. Alors que la pomme est un excellent coupe-faim plein de vitamines, le persil est une incroyable source de vitamine C.

Préparation : mixez 5-6 pommes bio (avec la peau) et 10 branches de persil dans un blender. Ajoutez de l’eau pour une consistance plus liquide.

Idée de boisson « cure juice » n° 3 : une tisane épicée

Longtemps délaissée, la tisane a réintégré notre quotidien avec la tendance détox.  Après 16 h, elle se fait alternative au thé vert pour boire une boisson détox. Et pour la rendre la tisane plus agréable à déguster, ajoutez dans de l’eau chaude, une fine rondelle de gingembre, ingrédient qui favorise la digestion.

Préparation : faites bouillir de l’eau. Remplissez un grand récipient dans lequel vous ajoutez une ou deux rondelles de gingembre et de la tisane de pissenlit ou d’anis et laissez infuser 8 minutes.