Emménager en couple : nos astuces déco pour se mettre d’accord

Écrit par...

C’est le jour J, vous emménagez avec votre conjoint. Problème : vous n’avez pas forcement les mêmes goûts sur l’aménagement et la déco de votre nouvel intérieure. Voici nos astuces  déco pour trouver le juste équilibre.

Discutez du style du lieu de vie

L’un aime le style arty chic, l’autre le soft ultra moderne. Plutôt que de s’écharper, trouvez le juste milieu en optant pour un canapé neutre qui sera égayé par une table base arty deco et un fauteuil moderne. Le « mix and match » fonctionne à merveille en déco. N’hésitez pas à mêler les influences pour que chacun y trouve son compte.

Faire des compromis

Il craque pour un papier vert-eau ? Pas évident que ce style sied à vos codes déco. Ne soyez surtout pas dans l’affront et optez pour un compromis : un mur neutre, blanc ou gris clair, habillé d’un lé de papier peint à forme géométrique gris-vert-eau pourrait être la solution.

Misez sur la fonctionnalité

Féru ou pas de déco, il vous faut penser pratique lors de votre emménagement. Pour que chacun ait ses affaires à portée de mains (sans empiéter sur l’espace de l’autre), multipliez les rangements dans la maison. Et pour un intérieur fonctionnel, imaginez des pièces 2 en 1 qui répondront aux besoins de chacun : un dressing-commun avec un bureau modulable.

Faites de la chambre un cocon

Il a été prouvé que l’aménagement de la chambre favorise l’épanouissement du couple. Il ne vous en faut pas plus pour bichonner cette pièce : du linge de lit en soie (tellement cosy), avec des murs aux teintes douces et créer un effet d’intimité et de la petite déco aux lignes délicates. N’oubliez pas l’essentiel : plus cette pièce sera personnalisable (photos), plus vous vous sentirez chez vous.

Créez une atmosphère cosy

Pour un intérieur chaleureux dans lequel on aime se retrouver, on mise sur des matières cocooning et des teintes douces. On favorise également le bien-être via des plantes et on laisse entrer la lumière, en pensant tout de même à habiller les fenêtres de beaux rideaux en soie et les murs de beaux tableaux. Créez le désir de buller à la maison, à deux.