Des idées pour rester fraîche lors d’un voyage en avion

Écrit par...

Durant votre voyage en avion, le vol a pris du retard et votre maquillage en fait les frais. Heureusement, il existe quelques astuces pour débarquer fraîche et reposée sur le tarmac. Pour cela, quelques astuces. 

Prenez soin de vos cheveux durant le vol : les long-courriers ternissent leur éclat. Pour y remédier, la veille de votre départ, faites un soin profond homemade ou à l’institut. Puis munissez-vous d’un soin capillaire hydratant ou d’une huile adaptée à votre type de cheveux (plus pour les cheveux frisés, afros et très secs), que vous pouvez appliquer une fois dans l’avion et 40 min avant votre arrivée.

Hydratez-vous : en haute altitude, l’air est très sec et affecte la peau. Un masque de nuit hydratant ou un baume nourrissant permet de protéger et de nourrir l’épiderme. Avant l’atterrissage, rincez-vous le visage et appliquez votre soin de jour habituel.

Rafraîchissez votre peau en vous aspergeant d’eau thermale avant l’atterrissage : faites attention à vos yeux, l’air sec dans l’avion assèche les yeux, les rendant ainsi parfois gonflés et fatigués. Vous devez donc penser à les humidifier, surtout lors d’un vol long-courrier. Pour cela, rien ne vaut un stick effaceur de fatigue. 

Articles Récents

Partagez cet article

Facebook
Google+
Twitter
Email
WhatsApp