Déménagement : nos astuces pour économiser de l’argent

Écrit par...

Un déménagement prévu ce mois, et vous ne souhaitez pas y mettre trop de sous ? Nous vous partageons quelques astuces pour économiser un maximum d’argent le jour J.

Solliciter l’aide de vos amis

Louer un camion, faire appel à un service dédié ou à des professionnels ; autant que vous le sachiez, les frais peuvent très vite grimper. Choisissez plutôt de faire appel à vos amis, à votre famille, aux membres de votre église et même à vos collègues pour vous aider. En gage de remerciement, n’oubliez pas de les inviter à votre crémaillère ou de prévoir un apéro dans votre agenda. 

Se débarrasser du superflu via un vide-grenier

Certes, octobre est une période plus creuse qu’en été pour faire du vide grenier, mais cela ne vous empêche pas de vider vos placards et de faire le grand nettoyage. De la vannerie en passant par du mobilier rétro, tout se vend (ou presque).

Jouer sur le timing

Déménager les jours de semaine en plein mois d’octobre, c’est très peu arrangeant. La solution : privilégier le weekend afin de ne pas rester coincée dans les bouchons aux heures de pointes, à la sortie de bureau.

Penser à la récup des cartons 

Plutôt que d’acheter des cartons, demandez en aux supermarchés, commerçants ou magasins de quartiers ; les buralistes et même la poste peuvent disposer de cartons ou emballages adaptés pour des bouteilles, vases et autre vaisselle fragile. Les sacs achetés aux marchés à des prix dérisoires peuvent également faire l’affaire.

Louer un véhicule low cost

Faites appel aux sites de location de voitures qui affichent des prix mini, tels que Drivy ou OuiCar, pour transporter le mobilier et les cartons imposants. Et en prime, l’assurance est incluse dans les prix.

Tester un déménageur hybride

Prix bon marché et service de pointe, le loueur de camion avec chauffeur MyTroopers propose des formules adaptées à vos besoins. Après un devis en ligne, la start-up vous conduit vers l’une de ses trois formules : « trottoir à trottoir »,  « porte à porte 1 » ou « porte à porte 2 ». 

Bon déménagement  !