Déco intérieur : nos astuces pratiques pour rafraîchir sa maison quand il fait trop chaud

Écrit par...

Avec des températures élevées qui s’affichent en ce moment, vous donnez des astuces pour rester au frais chez soi est notre plaisir. Ce qu’il faut ? Juste adopter des gestes simples mais efficaces pour bien profiter de l’été.

  • Dispatchez des plantes dans tout l’intérieur

Vous ne le savez peut-être pas mais les plantes sont source d’humidité et donc de fraîcheur. Adoptez-en quelques-unes et disposez-les partout dans votre intérieur pour assainir l’air.

  • Optez pour des rideaux isolants

Vous avez surement entendu parler des rideaux occultants pour la lumière, ici c’est le même principe mais avec la chaleur. Isolants d’un point de vue thermique, ces rideaux sont votre allié contre la chaleur quand vous manquez de volets. Leurs fonctions : maintenir un air frais dans la maison.

  • Evitez les appareils électriques

Si vous voulez bien profiter de ce bel été chez vous, le mieux est d’oublier – un temps- vos appareils électriques. La TV, la console, l’ordinateur… sont les premiers d’une longue liste, suivis par certains électroménagers de la cuisine. Ils consomment énormément tout en créant de la chaleur superflue lors des cuissons. Aussi passez en mode été avec des plats qui ne demandent pas de longue cuisson.

  • Placez sur une porte un linge humide en hauteur

Moins fashion que l’accumulation de plantes, la technique du linge humide fonctionne bien. Transmise par nos grand-mères. L’idée est simple et pratique : prenez un linge (serviette, plaid en coton, drap…), mouillez-le et mettez-le en hauteur sur une tringle à rideaux ou une porte. Prévoyez un vaporisateur d’eau : l’outil de vos soirées d’été.

  • Misez sur un bon linge de lit

Thermorégulateur, le linge de lit en lin permet de rester au frais malgré les températures high de la météo tout en apportant un ton chic et cosy à votre déco. Oui il ne faut surtout pas négliger votre temps de repos durant la nuit.

  • Fermez les fenêtres le jour

Cela parait évident et pourtant, on ne le fait pas toujours. En empêchant le soleil de taper sur vos vitres, vous préservez votre intérieur d’un bel effet de serre.

  • Crées des courants d’air le soir

Le soir les températures baissent, c’est donc le moment d’en profiter et d’ouvrir vos fenêtres. Ainsi au bout de quelques minutes à peine : un frais et agréable atmosphère dans une maison qui rime avec fraîcheur.