Cuisine d’été : 4 salades fraîches et healthy

Écrit par...

Cet été, on s’inspire de fraîches et délicieuses salades healthy repérées sur Pinterest.

Salade de quinoa

Green, cette salade croustille sous la dent entre graines de quinoa et petits pois frais. Pour une note de fraîcheur, on découpe quelques têtes de menthe, de persil plat ou de basilic. Pour plus de sensation au niveau des papilles gustatives, rien de mieux que des copeaux de gingembre. Pour les végétariens, ajoutez des crevettes ou du saumon pillé. Les autres peuvent rajouter des morceaux de poulet grillé.

Equilibrée et rassasiante, c’est le plat parfait après une journée très active.

Salade verte

Pour un pique-nique ou pour se faire plaisir, on flashe sur l’idée de cette recette verte : laitue, mâche, ou épinard, un œuf dur cuit à souhait, un avocat, des têtes de menthe et de coriandre avec des graines de noix d’amande et de moutarde.

Simple et healthy.

Salade de courgettes crues

On mise sur la salade de tagliatelles de courgettes crues accompagnées de mozzarella, de tomates séchées, d’un filet d’huile de noix et une pincée de sel, ultra simple !

Il est aussi possible de la relever de quelques noisettes ou de pignons torréfiés pour la rendre plus crunchy.  Yummy !

Salade de poisson

Une salade équilibrée qui associe la douceur de l’avocat à des feuilles de mâches, des dés de saumon grillés, quelques dés de gruyères et  un peu de ciboulette pour le goût ; on ne peut que se lancer.

Délicieuse et facile.