Comment ne pas être la relou du groupe WhatsApp ?

Écrit par...

Honnêtement les groupes WhatsApp, je n’en peux plus, on en crée pour tout mais le pire c’est surtout quand le but pour lequel ils ont été créés n’est plus respecté. Alors je vais essayer de rappeler à chacune c’est quoi la notion d’un groupe, ce qu’il faut faire et ne pas faire. Oui je suis l’admin de mon propre billet, c’est donc moi qui ai tous les pouvoirs et je prends mon travail très au sérieux ; je blacklisterai donc quiconque ne respecte pas mes règles.

Numéro 1 : NE PAS AVOIR DE CONVERSATION 1 TO 1. Euh la réponse est dans le concept : chat groupé. Donc avoir une conversation avec quelqu’un dans le groupe est inapproprié. On n’a pas envie de savoir si vous conseillez à Sophie de mettre sa robe rouge ou celle a petits pois pour le cinéma à 16h avec Marion. Vous pouvez aussi directement lui faire un message. Conseil gratuit que personne ne prend évidemment, jamais en compte !

Numéro 2 : VÉRIFIEZ que vous êtes dans le bon groupe ; une fois, deux fois, trois fois avant d’appuyer sur « envoyer » ; et ne pas prendre le risque d’être bannie pour toujours de ce groupe et devoir éviter aussi pour toujours les personnes de ce groupe.

Numéro 3 : ÉVITEZ LES SPAMS. Non la terre ne va pas disparaître et la malchance ne vous suivra pas pendant un an si vous ne faites pas suivre ce message à au moins dix de vos contacts.

Numéro 4 : SOYEZ BRÈVE. Si vous pouvez le dire en une ligne, pourquoi en faire dix ? Les gens n’arrivent déjà plus à lire un bouquin dans l’année, ce n’est pas l’histoire de ce mec abandonné par sa femme qu’ils vont lire. No keep it brief ! Thanks

Numéro 5 : PAS DE FORWARD. Surtout ceux dont personne ne fait l’effort ou semblant de réécrire. Les forward bourrés de fautes que vous renvoyez à tous vos contacts (groupes inclus), c’est lourd, hautement lourd ! 

Numéro 6 : ET SI VOUS DEMANDIEZ AVANT DE NOUS AJOUTER DANS VOTRE GROUPE ? Je pense que c’est le truc que je déteste le plus dans les groupes WhatsApp. Vous ne savez pas quelle est la raison du groupe et on ne vous demande jamais si vous voulez en faire partie. Non mais honnêtement, vous enfermerez 50 étrangers chez vous sans leur dire pourquoi ? Exactement ! Donc il serait quand même plus courtois de demander. D’ailleurs, message à Mark Zuckerberg : quand est ce qu’on pourra recevoir des notifications pour cela, ainsi on aura pas l’air mal élevé quand on décidera de quitter le groupe !