Comment je maquille une peau qui brille ?

Écrit par...

Je prends soin de ma peau

Vous avez la peau mixe qui brille sur la zone T, grasse ou a tendance acnéique et vous vous demandez comment prendre soin de ma peau et se faire un bon maquillage qui tient longtemps. Zoom sur nos conseils pros.

Le hic des peaux grasses, c’est leur production excessive de sébum. Résultat : les pores se bouchent, des boutons et des points noirs apparaissent et la peau brille, en particulier sur la zone T (front, nez et menton).

Avant de se ruer sur le makeup pour tenter de camoufler ses imperfections, il est conseillé de commencer par adopter une bonne routine soin du visage matin et soir. Cela ne signifie pas qu’il faut se procurer tous les produits sur le marché. Choisissez plutôt des produits adaptés à votre problème en tenant compte de votre alimentation et surtout de votre style de vie. Force de constater que notre attitude intérieure, nos relations avec les autres et ce qu’on met dans notre assiette à des conséquences significatives sur notre peau malheureusement très peu sont conscientes mais c’est une réalité à ne pas négliger. Donc on commence par faire le ménage à l’intérieur et vous verrez une nette amélioration à l’extérieure. Si besoin demandez conseils à un pro en parapharmacie ou en parfumerie. Optez pour un nettoyant assez costaud qui matte bien la brillance et favorise la régulation du sébum. Aussi choisissez un soin à la texture fluide avec une triple fonction matifiante, hydratante et lissante qui affine le grain de peau tout en la nourrissant.

Ces deux produits sont la base pour obtenir un bon résultat. Pour celles qui veulent allez plus loin un tonique à base d’ananas, à appliquer après son gel nettoyant. Il est le bon allié pour parfaire votre nettoyage et renforcer l’efficacité de votre soin matifiant.

Deux fois par semaine, offrez-vous un soin profond home made avec des ingrédients comme la poudre de maïs, de banane ou d’amande. Dans un bol renversez vos poudres et mettez quelques gouttes de jus d’agrumes ( citron ou pamplemousse) additionnez le tout à du lait d’ânesse. Laissez poser votre pâte 10 minutes au frais. Puis étalez  la mixture sur le visage et laissez pauser 30 minutes. Le résultat est juste waaouuu.

Pour les plus pressées, il y a le masque peel-off exfoliant à la papaye de Soonghai qui est juste un must.

On passe enfin au maquillage ! Commencez par travailler votre teint pour réduire l’effet de la brillance avec des matières plus poudrées ou le fond de teint fluide poudré d’Urban Decay qui est très bien. Si vous avez juste un problème de brillance optez pour un effet sublimateur et bonne mine parce que la peau doit continuer de respirer. Inutile de chercher à couvrir absolument ses imperfections avec une tonne de fond de teint. Si vous suivez les conseils donnés plus haut vous verrez des résultats significatifs. Et le maquillage aura juste une fonction sublimatrice et non camouflage.

Articles Récents

Partagez cet article

Facebook
Google+
Twitter
Email
WhatsApp