Comment éviter que son vernis ne s’écaille vite !

Écrit par...

On vous livre quelques astuces qui devraient vous aider à pallier à ce bémol de manière simple et pratique. A vous une manucure sublime !

Prenez le temps de dégraisser vos ongles.

Pour que votre vernis adhère parfaitement sur la surface de vos ongles, il est nécessaire d’avoir une base des ongles clean. En effet, si vous avez des dépôts de gras sur vos ongles, le vernis ne pourra pas accrocher correctement. Alors, lavez-vous les mains avec un savon (pas besoin de les tremper plus de 3 minutes dans l’eau), puis séchez correctement vos ongles et attendez quelques minutes pour que l’humidité ait le temps de s’évaporer avant de commencer la pose de vernis.

Des ongles en bonne santé et bien vernis

Avant la pose, il est conseillé de faire un check up express de l’état de vos ongles. Les ongles en pleine forme sont plus résistants, donc ils auront moins de problèmes de vernis qui s’écaillent que les ongles striés, abimés ou cassants. Commencez par choisir une base protectrice qui répondra aux problématiques de votre ongle, ce qui assurera une tenue plus durable. Ainsi, optez pour un choix de base coat durcissante, anti-stries ou encore blanchissante, vous éviterez ainsi de voir votre vernis s’écailler. Si vous rencontrez de gros soucis de stries, vous pouvez polir la surface de l’ongle, on y va tout en douceur ! Pensez aussi à bien repousser vos cuticules pour éviter de mettre du vernis dessus.

C’est pas tout d’appliquer des vernis de bonne qualité sur vos ongles, il est plus sage de commencer par savoir les soigner et les garder en bonne santé.

Des ongles sublimés par un top coat

Pour vous assurer de la solidité de votre manucure, passez une couche de top coat sur vos ongles vernis. En réalisant une couche protectrice, vous subirez moins de déformation de l’ongle et éviterez qu’il ne finisse par s’écailler. Le top coat est très efficace et allonge la durée de vie de votre manucure !