Comment bien appliquer sa poudre translucide et matifiante ?

Écrit par...

Briller en société ? Oui, si l’on veut manifester le véritable amour à son prochain en posant des actes de compassion. Si l’on a une attitude de considérations à l’égard de l’autre ou encore en faisant preuve d’humilité. L’humilité qui évite de faire les choses pour passer devant l’autre dans le but de se faire remarquer. Oui, si l’on parle de cet excès de sébum qui surgit dès 10h00 du matin  sur la zone T. Et c’est de cela qu’il s’agit dans cet article, comment atténuer cette inconvenance ? La poudre translucide et matifiante. Efficace, facile à appliquer et adaptée à toutes. 

La poudre translucide c’est quoi au juste ?

Transparente, elle possède de multiples avantages et a pour unique but de matifier et fixer le maquillage (non pas d’ajouter une couleur comme d’autres poudres teintées). Généralement formulée à base de silice, une pierre qui absorbe le gras ; elle évite les brillances tout au long de la journée.

 Pourquoi ce choix ?

Elle sied à l’ensemble des carnations, des plus pâles aux plus foncées. Tout le monde y trouvera son compte. Par ailleurs, elle est simple d’utilisation et assure une longue tenue. Cette poudre s’adapte à n’importe quel type de maquillage, qu’il soit léger, intense ou même lumineux. Un beau teint matifié révélera davantage l’enlumineur situé sur le haut des pommettes

Comment l’utiliser ?

On la met toujours après le fond de teint. Pour les peaux sèches à normales, une application sur la zone T (front, nez et menton) suffit. La bonne astuce ? Poudrer son anti-cernes qui a tendance à filer dans les ridules sous les yeux. Les peaux mixtes à grasses auront la possibilité de l’appliquer sur l’ensemble du visage afin de fixer le maquillage tout en prévenant les brillances. Avec quoi l’appliquer ? Un pinceau poudre pour un rendu volatile, aérien et presque invisible. Pour une tenue parfaite, appliquez un primer matifiant avant le fond de teint.

Question propriétés  ?

Mieux vaut choisir une poudre sans talc, qui obstrue les pores et dessèche la peau. On choisit le format libre pour la maison et le compact pour les retouches en extérieur.

Pour finir, on peut l’appliquer plusieurs fois au cours de la journée car cela ne change pas la couleur du teint vu qu’elle est translucide.