Comment agrandir son regard ? Suivez nos conseils

Écrit par...

Reposé, pétillant et frais qui donne bonne mine, le regard est un de nos principaux atouts beauté. La question comment obtenir ce résultat sans passer par le bistouri ? Avant de penser maquillage, il est conseillé d’adopter une bonne gestuelle pour diminuer les signes de fatigues ensuite appliquez les bons produits pour sublimer vos yeux. La marche à suivre.

Côté soin

Atténuez les signes de fatigue

Les cernes et les poches sous les yeux, la paupière gonflée ont tendance à fermer le regard. Pour diminuer les signes de fatigue, commencez par appliquer régulièrement un soin lissant et anti-cernes.

La bon geste : il vous suffit de poser votre crème au niveau de l’os interne en remontant délicatement vers l’extérieur tout en tapotant pour permettre aux actifs de pénétrer plus facilement. Il est préférable d’opter pour des matières fluides comme le gel ou une huile spéciale contour des yeux.

A faire : si possible et pour plus d’efficacité, mettez vos produits au réfrigérateur ! Le froid aidera à décongestionner plus rapidement vos yeux.

Puis, pour illuminer le contour de l’œil et pour attirer l’attention sur les cils qui vont agrandir votre regard, utilisez un correcteur légèrement teinté. Et optez pour une teinte qui est légèrement plus  claire que votre peau pour illuminer et corriger les petites imperfections. Pour un résultat uniforme, vous pouvez mélanger votre anti-cerne avec votre soin contour des yeux. Attention lire attentivement la notice et demander si possible conseils a un pros avant de se lancer dans des mélanges risqués.

La partie make-up

Le teint est la première chose dont il faut s’occuper. Pour un rendu uniforme, on applique son fond de teint à l’aide de ses doigts (ma préférence)  ou avec un pinceau. Puis corrigez les signes de fatigue en appliquant un anti-cerne qui vous sied.

Le fard

Pour agrandir le regard, privilégiez les tons moyens a fonces. Lors de l’application, on suit la  diagonale entre l’aile du nez et la queue du sourcil en passant par le coin de l’œil. Priorité aux monochromes clairs et pastel qui rendent notre regard  plus lumineux.

L’astuce : faire remonter le fard sur l’angle externe de l’œil.

L’eye-liner Optez pour la ligne plutôt fine dont le fini remonte vers le sourcil.

Le khôl blanc : utilisez sur la partie intérieure de l’œil pour l’ouvrir d’avantage.

Le dessin du sourcil : prenez toujours le temps de dessiner vos  sourcils avec un crayon qui se rapproche de la couleur de vos cheveux

La poudre bronzante ; appliquez sous la partie osseuse des joues pour qu’elle bombe votre regard et sculpte votre visage.

La touche lumineuse : appliquez un peu de fard beige foncé, clair ou blanc selon sa carnation dans l’angle interne de l’œil et sur l’arcade sourcilière.

En ce qui concerne le mascara, vous pouvez opter une formule allongeante car les cils trop massifs alourdissent le regard.