City guide : à la découverte des différents food courts

Écrit par...

Un style utra-moderne, chic ou minimaliste, les food courts sont ces spot aux espaces version XXL avec des corners où se poser et manger un bon plat healthy ou pas. Voici notre sélection.

Le  food court healthy

C’est sur un ancien site de la RATP (5 000M2) où s’est installé le Marche Pop. Ce nouveau lieu est dédié au bien-être et a l’alimentation bio. Au menu plus de 7 comptoirs ou l’on peut retrouver des primeurs, des poissonniers ou encore des épiceries fine…) et 1 stand de 5000m2 dédié a la gastronomie irlandaise.

Pourquoi s’y rendre ? Pour ces animations : cours de cuisine, séances de sport et autres activités sont organisés sous un grand chapiteau.

77 avenue du Dr Arnold-Netter 75012

Le food court chic

Au sein d’Art déco des Champs-Elysées, on retrouve 10 stands qui proposent vente à emporter et consommation sur place, entre traiteur, épicerie fine et vins bio dans un décor lumineux et design. L’atout : le Café Citron, géré par le styliste Simon Porte Jacquemus, ou l’on déguste le désert trompe-l’œil de Cédric Grolet.

Le Food Court, Galeries Lafayette, 60 avenue des Champs-Elysées, 75008.

Le food court convivial

La Boca a pris quartier à Bordeaux, depuis décembre 2018. On y retrouve 14 corners sur 6 700 m2, avec bar à cocktails, démonstrations culinaires, produits locaux et le concept 100% « casheless » ; (c’est une carte prépayée pour régler tous les achats). Cet été, de longues tablées se forment.

Le Boca, quai de Paludate, Bordeaux (33)

Le food court nomade  

Si vous recherchez une alternative à vos sandwichs que vous enfilez avant d’attraper un train ? Alors arrêtez-vous du côté de la gare Saint-Lazare a Paris, et à la gare du Sud, à Nice. Sur 800 m2, le Street Food Market de Saint-Lazare propose 10 stands, 250 places assises et 1 scène pour artistes, De son côté, la Halle de la gare du Sud comporte 22 échoppes, de grandes tables, 1 espace shopping et d’autres activités.

Street Food Market, gare Saint-Lazare, 13 rue d’Amsterdam, 75008

La Halle gourmande, place de la gare du Sud, Nice (06)

Le food court au caractere British

Les Londoniens aiment ce spot The Market Hall Victoria située sur Victoria Street. Sur trois étages, on flâne entre 11 corners qui prônent le « healthy exotique » (tacos, nouilles japonaises ou bouchées vapeur veggie) et d’autres activités. Un concept tellement populaire qu’un autre Market Hall, sur Oxfod Street ouvrira en ce mois-ci.

The Market Hall, 191 Victoria Street, Victoria London, SW1E 5NE