Les petits travaux à faire l’été

Écrit par...

Et si cet été vous vous lanciez enfin à faire ces travaux de rénovation que vous n’avez cessé de repousser durant l’année ? Nous allons aborder dans cet article les différentes parties de votre lieu d’habitation que vous pouvez rénover. Pour ce faire, rien de plus logique que de commencer par le lieu le plus prisé en été : le jardin, histoire de ravir toute la famille.

Rafraîchir votre jardin ou terrasse

Les années passent et votre outdoor perd de son éclat. Comment lui redonner un coup de lifting ? Pour le revêtement mural, optez pour une peinture résistante aux intempéries et dédiée à l’extérieur. Notre conseil : il est préférable de mettre deux couches avec un intervalle de six heures entre les deux et un temps de séchage de douze heures, en privilégiant les jours ensoleillés. 

Décorer votre escalier extérieur

Parce qu’il est très souvent négligé, parez le d’accessoires, d’objets et de couleurs, et faites en un lieu de passage agréable. Peignez les marches de tonalités douces comme le blanc cassé, le rose pâle ou le brun clair et posez y des paniers tressés, des tapis ethniques ou des plantes pour une touche « green » rafraîchissante. 

Repeindre votre mobilier outdoor

Les meubles de jardin apportent du cachet, et il n’est pas forcément nécessaire d’en changer quand on veut donner un nouveau souffle à son extérieur. Une petite session DIY suffit. Comme pour le mur, votre mobilier extérieur nécessite d’y appliquer une sous-couche, il faut ensuite le laisser sécher avant d’y ajouter une peinture spéciale extérieur de votre choix. Une ancienne table en bois, des tabourets que vous avez laissé de côté ; il ne vous restera plus qu’à profiter de votre nouveau jardin hyper stylé.