C’est l’été : comment bien choisir son vernis

Écrit par...

Nous sommes toutes différentes (la couleur de peau, la forme des ongles, la taille des doigts…) ainsi certaines couleurs siéent plus à d’autres qu’à certaines. Vive les différences ! Cette diversité fait notre particularité et bien évidemment notre charme.

En effet certaines teintes ravivent notre carnation et donnent une touche pétillante à notre style tout en sublimant nos doigts. En opposition, d’autres en plus de ressortir les imperfections, rendent la peau terne. Conclusion, il est préférable de ne pas suivre la tendance mais plutôt d’essayer son vernis avant de l’acheter. A nous les ongles hauts en couleur.

Colorimètre en action pour un style sur mesure

Sur une peau claire, rien de mieux qu’un rouge corail, un rose tendre qui tire légèrement vers le pastel, un vert eau, un nude/pink, un bleu soft … pour mettre en valeur votre teint hâlé.

Sur une peau mate, on a plus de choix et vous pouvez vous permettre certaines fantaisies comme le jaune soleil, le rose flashy, le nouveau rouge/rose, l’orange, le violet…Pour celles qui sont plutôt classiques on shoppe des beiges dans toutes ses variétés.

Les vernis plus neutres ou des couleurs comme le bordeaux/vin ou violet foncé s’adaptent bien aux pieds métissés ou couleur ébène. C’est couleurs froides illuminent très bien votre carnation, même en été.

Contrairement à ce qu’on peut lire un peu partout, les peaux foncées ne peuvent pas porter toutes les couleurs. Car vous devez prendre en considération la forme de vos ongles et la taille de vos ongles ainsi que votre personnalité donc d’une personne à une autre le vernis peut faire son effet ou juste un bide.

Vos couleurs de prédilections, les tonalités hyper tonus qui s’accordent très bien avec votre carnation. Pour les plus classiques, les tons chocolatés ou Moca sont juste un must. On zappe toutes les teintes « trop pâle » qui pourraient créer un contraste avec un résultat disgracieux.