Ces aliments qui apportent une touche bonne mine à notre peau

Écrit par...

Si comme nous, vous aimez voire votre peau en bonne santé et rayonner de beauté toute l’année, rien de plus simple que de commencer par soigner votre assiette quotidiennement et vous verrez une nette différence. Sans plus tarder on vous livre les aliments qui favorisent l’effet bonne mine. Ceci dit ces aliments ont un réel effet si on apprend  à  tenir nos  bouches loin de certains aliments.

 

Une belle peau passe d’abord par une alimentation, rien de nouveau, c’est juste un rappel pour nous d’apprendre à adopter les bonnes habitudes en toutes saisons.

Pour celles qui ne le savent pas c’est le pro vitamine A (ou bêta carotène) qui permet d’obtenir une mine soigneusement hâlée, mais il y a bien plus que la carotte et les aliments oranges qui sont à inscrire sur notre liste shopping. En effet d’autres aliments cités ci-dessous sont des alliés belle peau :

– Riche en vitamine E et B6, l’avocat contient des vitamines qui apportent la souplesse à notre peau. Il contient également de bonnes quantités d’acides gras essentiels qui maintiennent l’hydratation de la peau. La combi gagnante pour une bonne élasticité.

-Les fruits rouges (très riches en antioxydants sont un véritable concentré de jeunesse pour notre peau).

– Le saumon bourré en acides gras essentiels nourrit notre épiderme de l’intérieur – waaaooouuu – plus puissant que n’importe qu’elle crème hydratante. Le top : il maintient l’hydratation de notre peau. Résultat : une peau bien hydratée qui capte bien la lumière.

– Les amandes, noix d’acajou avec d’autres oléagineux  sont toutes très riches en acides gras oméga 3 donc juste top pour la peau.

 Il y a aussi les légumes verts foncés, l’oseille ou le cresson qui ont un apport intéressant pour le bien-être de notre peau.

A noter que les abricots secs et la mangue séchée sont particulièrement riches en bêta carotène dont la proportion est augmentée avec la déshydratation du produit.

On opte aussi pour le kiwi, le cassis, le fenouil ou encore le persil, sans oublier les agrumes riches en vitamine C qui maintient la souplesse de la peau.

Une recette bonne mine express : on presse de la betterave rouge crue avec une pomme, deux carottes et du jus de pamplemousse. Aussi le curcuma est reconnu pour ses effets anti-inflammatoires puissants, c’est aussi un antioxydant efficace avec un effet « anti-âge », On peut l’associer facilement à notre jus home made.

Pour finir, on pense aussi à boire suffisamment 1L à  1,5 L d’eau par jour pour maintenir une bonne hydratation de la peau.