Blessing box : la générosité au cœur du Texas

Écrit par...

Big Spring est une toute petite ville du Texas, mais les habitants se révèlent être grands dans leur générosité avec la « Blessing box ».

Qu’est-ce que c’est ?  Nées au Texas, ces boxes semblables à des boites aux lettres, contiennent des produits essentiellement non-périssables « alimentaires et d’hygiènes ». Confectionnées par les habitants de la ville dans le but d’aider les personnes dans le besoin ou pas. Ensuite, disposées par le voisinage aux abords de la route à l’attention de tous. Chacun est libre de se servir mais aussi selon ces moyens d’y ajouter des produits. C’est le bon alternatif que les habitants de Big Sping ont trouvé pour se partager des produits entre voisins.

En moins d’un mois, la ville est passée d’une boîte à une douzaine. Les voisins ont été inspirés et ont rejoint le mouvement.  

Une belle alternative ou tout le monde peut jouer un rôle pour alléger les dépenses du quotidien des plus démunis. Une mère de famille qui bénéficie régulièrement des Blessing Boxes a accepté de se confier : « Simplement pour nourrir mes enfants aujourd’hui ou prendre quelque chose pour une prochaine fois. Cela m’aide beaucoup. Je leur dis que ceci est pour nous ou pour toute autre personne, et qu’ils n’ont pas à se sentir honteux. »

À méditer :  Il est temps de cesser d’avoir des idées sur la façon d’aider les autres. Il est temps de réellement aider les autres.