Bien ranger son bureau pour y voir plus clair

Écrit par...

« Pour bien travailler, il faut avoir un bureau bien rangé ». On ne cesse de nous répliquer cette phrase depuis notre plus tendre enfance. Il serait peut-être temps de s’y atteler, non ? Respirez un bon coup et appliquez-vous à mettre de l’ordre sur votre bureau avec nos idées de rangement pour un résultat à la fois ordonné et design.

Le range-revues mural 

Vous connaissez le trieur version classeur ? Découvrez le trieur à suspendre au mur. Appelé range-revues mural, ce drôle de rangement joue les secrétaires personnelles. Explications : avec lui, les documents, les revues et le courrier se trient en un clin d’œil ! Une jolie opportunité pour les plus désordonnées et overbookés d’entre nous qui égarent facilement les papiers de la plus haute importance. Dorénavant, ils n’auront plus aucune excuse valable !

Les étagères au mur

L’étagère installée au-dessus du bureau est clairement la solution la plus courante et elle permet d’avoir une meilleure visibilité sur tous ses dossiers. La touche perso : Pour donner un petit coup de peps à votre univers de travail, on vous conseillera d’y installer de jolies boîtes et des classeurs couleur pop. Disposez deux voire trois étagères grand maximum. Elles réceptionneront tout ce dont une working girl comme vous a besoin !

Le portant à suspendre

Un portant au sein même d’un bureau ! A première vue, il est légitime de se demander ce qu’il est possible de ranger avec cette étrange tringle suspendue au-dessus de son bureau. Mais c’est justement à vous d’en trouver l’utilité ! Inventez selon vos besoins ! Ce support ultra tendance peut accueillir vos revues, des pots à crayons suspendus à l’aide d’un ruban…

Des rangements à poser sur le bureau  

Selon l’espace de votre bureau, il vous sera possible d’y poser des rangements fonctionnels en taille XS. Tiroirs à courrier, bannettes à papier, boites à compartiments, mini casiers : vous aurez l’embarras du choix pour avoir un rangement en adéquation avec vos besoins… et pour décorer votre coin travail avec style !

Carton, bois ou plastique, pop ou sobre, en longueur ou en hauteur les mini rangements apportent du volume et du caractère à votre bureau.

Le caisson sous le bureau

Pas de panique, il ne s’agit pas d’avoir ce caisson en métal gris, si commun que l’on retrouve dans les entreprises ! Non, le caisson ici devra être des plus design et fun, en symbiose avec la personnalité de votre bureau. Coloré ou non, en bois, en plastique, il viendra se positionner sous le bureau pour vous permettre de tout avoir à portée de main.

Les mini casiers au mur

Loin d’être le plus décoratif, les mini casiers sont faciles à fixer sur le mur et nous permet d’avoir les outils indispensables apporter de main. Ils se révèlent d’une grande utilité quand le bureau ne dispose d’aucun tiroir où caser toute la petite papeterie comme le scotch, les trombones, les feuilles…aussi les courriers à poster d’urgence. Pour ranger avec style, veillez à choisir des designs de différentes tailles et à motifs variés. Bref, surjouez l’effet bariolé pour un résultat vitaminé !

La desserte

Habituellement cantonnée à la cuisine, faites entrer la desserte à proximité du bureau pour lui ajouter un brin d’inventivité et lui offrir un coup de main efficace. Avec ses plateaux et ses roulettes, elle rendra bien des services et permettra de compartimenter nos différents outils de travail. Vous y rangerez tout votre petit matériel de bureau : cahiers, pots à crayons, papier à impression : chacun aura sa place toute réservée !