Ces attitudes dont je n’ai toujours pas percé le mystère !

Écrit par...

Non, ce billet n’a rien à voir avec un chat mais j’ai trouvé qu’il avait la tête que je fais d’habitude lorsque je suis perdue dans les méandres de certains comportements humains. Par exemple …

Lorsque dans les transports, quelqu’un regarde avec insistance votre téléphone, votre journal, votre livre… bref lorsqu’il considère que c’est à vous deux !

Lorsque quelqu’un marche devant vous et anticipe de quel côté vous irez en vous bloquant le passage à chaque fois que vous essayez de passer.

Parce que les gens n’ont toujours pas compris que la file de gauche dans l’escalator est faite pour circuler et non pour empêcher les autres de prendre leur train, d’avancer, bref de faire leur vie quoi !

Quand des personnes, qui dès qu’elles montent dans le train, considèrent qu’après elles le déluge ; et bloquent toute possibilité de monter !

Quand des personnes ont décidé que leur conversation se déroulerait mieux si elles se mettaient en plein milieu d’un passage très utilisé !

Lorsque des gens (qui ne parlent pas mais) crient au téléphone parce que généreuses et très soucieuses de faire connaître au monde la nouvelle couleur de leur salle de bain (et tout autre détail de leur vie qu’on a hâte de savoir) !

Lorsque des personnes sortent comme une furie d’un lieu, oubliant qu’à l’extérieur ; ben la terre continue de tourner !

Bref, lorsque des personnes croient être seules au monde et n’ont toujours pas pris conscience que, ben leur environnement est rempli de tas de petits autres êtres vivants !