Ces astuces beautés pour être plus belle sans casser sa tirelire

Écrit par...

Qui a dit qu’il fallait dépenser énormément d’argent pour débuter l’année en beauté ? Pour vous voici nos bonnes astuces pour rayonner en hiver sans dépenser un sous.

 

Se masser le visage

On n’insistera jamais assez sur les bienfaits du massage facial. Peau lissée et repulpée, ridules atténuées, visage détendue, circulation boostée… On se prend 5 à 10 minutes par jour pour s’auto-masser le visage tout en proclament des paroles valorisantes et bienveillantes sur soi-même. C’est sans doute le meilleur remède beauté que l’on prendra cette année ! Nos pensées seront boostées et notre entier en profitera de se bien-être. Etre  belle passe avant tout par une bonne estime de soi et des pensées saines.

Faire un bain de vapeur

C’est une étape indispensable d’un soin en institut, et pourtant on pense très peu à se faire un bain vapeur à la maison. En dilatant nos pores, il permet de débarrasser notre peau des impuretés et prévient la formation des points noirs et des comédons. Idéal avant un masque nettoyant, il décuple son efficacité. Alors, on remplit un bol d’eau frémissante (avec 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle si on le souhaite), et on place notre visage au-dessus pendant 15 minutes, sous un linge pour ne pas laisser s’échapper la vapeur.

Boire de l’eau citronnée

Le citron est reconnu comme un ingrédient à la fois anti-inflammatoire, antibactérien et antiviral. On recommande d’en mélanger à l’eau tiède, et de le boire le matin à jeun pour un effet détox. Le résultat ? Un organisme requinqué qui présente une peau plus lumineuse et moins sujette aux imperfections.

Finir la douche par un jet d’eau froide

Aie… Voici une astuce difficile à faire en hiver. Et pourtant – l’effet coup de fouet d’un jet d’eau froide à la fin de la douche n’est plus à prouver. Sur les cheveux, l’eau froide referme les écailles et les rend plus doux. Sur le corps, elle raffermit la peau et attenue l’aspect de la cellulite

Profiter de la lumière du jour

À condition de ne pas trop s’exposer au soleil, on a beaucoup à gagner à prendre notre dose hebdomadaire de lumière. Celle-ci joue un rôle majeur dans la sécrétion d’hormones qui régulent l’horloge interne, atténuent le stress et booste le moral. Moins fatiguée, plus souriante… ça donne envie d’aller prendre l’air sous une belle journée ensoleillée.

Dormir sur le dos

Le saviez-vous : les personnes qui dorment sur le ventre ou sur le côté ont plus de rides que celles qui dorment sur le dos. C’est mécanique : à soumettre la peau de notre visage à des tensions  et des frottements nuit par nuit, elle perd en élasticité et connait plus vite les effets du vieillissement. Pas facile de modifier ce genre d’habitude, on en convient mais après tout, cela ne coute rien d’essayer.

Dormir sur 2 oreillers au lieu d’un

Les yeux gonflés au réveil, ca connait certaines d’entre nous… Le bon geste : surélevez légèrement la tête pendant la nuit à l’aide d’un deuxième oreiller permet d’améliorer la circulation lymphatique et éviter l’accumulation des  fluides au niveau du visage. Il suffisait d’y penser.

Dormir avec les cheveux attachés

Quand on se couche avec les cheveux lâchés, les frottements les usent, les emmêlent et finissent par les casser. De plus, les résidus de produits coiffants et les huiles naturellement présentes sur les longueurs peuvent aussi causer des petits désagréments sur les parties du visage qui sont en contact avec la chevelure. 

Se sécher les cheveux avec un t-shirt

Plus absorbant qu’une serviette éponge, plus doux pour la chevelure, le t-shirt a tout bon. On le choisit plutôt en coton, et on l’enroule autour de nos cheveux mouillés en sortant de la douche. Puis on éponge doucement sans frotter. Une bonne habitude à prendre pour éviter les nœuds, les fourches et la casse.